To 14 – L’UBB est championne de France… sur les affluences

12 mai 2020 à 16:25 par Thomas

0
Top 14 affluences rugby

S’il y avait un bouclier remis au club le plus suivi dans son stade, l’UBB serait le champion de France de la saison 2019-20.

Il n’y aura pas de premier titre de champion de France pour l’Union Bordeaux Bègles depuis que le club girondins existe dans cette configuration. Le trophée était promis jusqu’alors aux hommes de Christophe Urios, mais la crise sanitaire et l’arrêt de toutes les compétitions sportives ont eu raison de l’exercice de Top 14. Qui ne rependra pas, pour la saison 2019-20.

L’UBB devance même les Girondins de Bordeaux sur les affluences

Même maigre, l’UBB trouvera consolation dans le soutien sa faille de ses supporters. Tel que la mesuré le site surlatouche, le club est le champion de France des affluences au stade. Mieux, il domine tout le Vieux continent. Ça n’est pas rien. En moyenne, le club bordelais a réuni 24 518 spectateurs par rencontre, en tribunes du stade Chaban-Delmas. Selon nos observations, c’est même un peu plus que les Girondins de Bordeaux, anciens résidents du stade partis depuis dans le plus neuf et grand, Matmut Atlantique.

Le Top 14 a réuni (un peu) plus de monde dans les stades que le Championship

L’UBB devance le Stade Toulousain en Top 14, qui compte une moyenne de 20 936 spectateurs par match à Ernest Wallon. Entre le champion de France sortant et celui parti pour lui succéder, se glisse la formation anglaise des Harlequins, à 22 698 visiteurs par rencontre. En moyenne, en 2019-20, 14 059 supporters ont suivi les matches du top 14 en tribunes, contre 13 096 pour nos voisins du Championship britannique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑