Sébastien Loeb: Son salaire 2012 explose tous les records !

Posté le 15 novembre 2011 par

x2

Sebastien Loeb - @Iconsport

Sebastien Loeb, WRC - @Iconsport

Le week-end dernier, le sport automobile français a célébré avec force le 8ème titre de champion du monde de Sébastien Loeb. Une performance unique dans la discipline, toute catégorie confondue. L’Alsacien a battu le record de Michael Schumacher, avec ses 7 titres, avec la nuance majeure : 8 titres à la suite ! Une performance qui permet au pilote français de justifier un salaire énorme pour la discipline en 2012 et 2013. En voici les détails, selon les chiffres de Sportune… Mi-Aout, l’annonce tombe dans les médias. Loeb prolonge avec Citroën Racing de deux années en 2012 et 2013. Il aura alors 39 ans.

Un salaire record pour Loeb chez Citroën de 20M€ sur deux ans

Cette prolongation est unique dans l’histoire, car grâce à une fidélité sans faille au constructeur français, l’image du champion est équivalente à celle du double chevron. Un renouveau, qui permet de penser que le contrat de Loeb va au-delà du simple contrat pilote, mais évolue vers un contrat publicitaire. D’autant que le français touchera un salaire record pour les deux prochaines années. Un total de 20 millions d’euros (sans les primes considérés comme secret défense au sein de Citroën Sport). Un record pour une discipline qui est 10 fois moins médiatisé que la Formule 1 par exemple. Ce prochain salaire est équivalent, par exemple, à ce que touchera l’an prochain Sébastian Vettel chez Red Bull Racing.

Chez Citroën, Loeb aura 3 fois le salaire de Mikko Hirvonen

Ces 10 millions d’euros sont aussi un gouffre par rapport aux autres pilotes du plateau. Le prochain équipier de Loeb, Milko Hirvonen touchera environ 3 millions d’euros (le double de ce qu’il touche chez Ford actuellement), ce qui démontre le gouffre creusé entre le français et ses poursuivants. Dans l’histoire du WRC, jamais un pilote n’aura touché autant. Auparavant, Colin McRae touchait chez Citroën en 2003, 6 millions d’euros. Le record de l’époque qu’a égalé Marcus Gronholm chez Ford en 2006 et 2007.

2 réflexions au sujet de « Sébastien Loeb: Son salaire 2012 explose tous les records ! »

  1. Name varnerot

    il mérite amplement ce salaire pour sa maitrise en course et pour le rève qu’il mets à notre portée !bravo seb !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.