Sébastien Loeb: Un deal pour 7 rallyes en 2013 ?

Posté le 27 septembre 2012 par

x0

Sebastien Loeb au rallye de Monte Carlo 2012 @Icon Sport

L’avenir de Sébastien Loeb pour 2013 n’est pas scellé définitivement et reste très intéressant de par la volonté du champion tricolore. En marge du Salon de l’Automobile de Paris 2012, le probable 9 fois champion du monde WRC a indiqué qu’il participera bien au Rallye de Monte-Carlo 2013, mais rien au-delà.

Sébastien Loeb risque de ne pas participer à l’intégralité du championnat du monde WRC 2013…

Le programme de la saison prochaine n’est pas défini pour Sébastien Loeb. Le champion français a confirmé sa participation pour la manche du Monte-Carlo, mais reste flou pour la suite. En réalité il semblerait que le pilote et son équipier Daniel Elena ne participeront pas à l’intégralité du championnat 2013.

A Paris, le porte-parole de la marque Citroën a répondu qu’il y aura une annonce sur une deuxième équipe qui remplacera Loeb et Elena en l’absence de ces derniers dans certaines courses. Les mots sont mesurés, mais tout est dit dans la phrase. Il y a quelques jours, la marque au chevron a confirmé discrètement la présence de Mirkko Hirvonen comme titulaire pour l’intégralité de la saison 2013.

Le règlement de la FIA pour le WRC est assez clair, Loeb devra participer à 7 rallyes en 2013, si Citroën souhaite comptabiliser ses points et si lui aussi souhaite que ses résultats soient validés. L’article 7.3.1 du règlement indique également que le champion français devra participer à deux rallyes hors Europe. Toutefois, ces courses devront être désignées à l’avance si les points veulent être comptabilisés. Sinon, Loeb les disputera pour la gloire. Réponse d’ici le 20 Décembre 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.