Stade Rennais – Ce que le transfert record de Dembelé va rapporter au club breton

Posté le 24 août 2017 par

x4

La vente d’Osumane Dembelé au FC Barcelone va rapporter gros au Stade Rennais. – @Twitter

Les négociations ont été longues, tendues même avec le joueur qui s’est volontairement mis en retrait du Borussia Dortmund pour forcer le club à le vendre, mais au bout du compte le FC Barcelone et le club allemand ont trouvé un accord pour le transfert d’Ousmane Dembelé. A une somme qui avoisinerait les 150 millions d’euros d’indemnité. Pour le Borussia Dortmund c’est un record qui, par ricochet, va profiter assez largement au Stade Rennais, son club formateur.

A 25% sur l’indemnité, le transfert d’Ousmane Dembelé va rapporter 37,5M€ au Stade Rennais

Le journal Le Parisien faisait récemment les comptes de ce que le transfert de l’international français devrait rapporter aux Rennais, sur la base d’une vente à 120 millions d’euros. C’est finalement plus, qui font près de 37,5 millions d’euros à venir dans les caisses du Stade Rennais. Car en effet le transfert prévoit que 25% de l’indemnité revienne au club rouge et noir. Ça, plus les 15 millions que Rennes l’a cédé, l’été dernier au Stade Rennais cela rend le départ d’Ousmane Dembelé moins douloureux qu’à l’époque. Et c’est à coup certain, la meilleure plus-value réussie par le club.

A 150M€ payés par le FC Barcelone, Dembelé devient le 2e transfert le plus cher du foot

L’attaquant de 20 ans aux 7 sélections en équipe de France devient, après Neymar, le deuxième transfert le plus cher de l’histoire du foot. L’accord définitif a été trouvé entre le Borussia Dortmund et le FC Barcelone, l’opération devrait être officialisée sous peu.

4 réflexions au sujet de « Stade Rennais – Ce que le transfert record de Dembelé va rapporter au club breton »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.