Stade Rennais – Le 11 des joueurs formés au club breton (toujours en activité)

Posté le 5 octobre 2017 par

x1

Avant de devenir l’un des transferts les plus chers de l’histoire du foot, Ousmane Dembélé a fait son apprentissage au Stade Rennais. – @Twitter/FCB

Voilà peut-être un club qui mériterait mieux que sa onzième place, désignée par la Fédération française de football en charge du palmarès, au classement des meilleurs centre de formation de France. C’est qu’à voir le 11 des joueurs formés au Stade Rennais qui sont encore en activité, on pointe du très beau monde. Et dans le lot, l’un des transferts les plus retentissants de l’été : Ousmane Dembélé, passé de Dortmund au FC Barcelone, moyennant 105 millions d’euros d’indemnité (hors bonus).

Dembélé et Tiemoué Bakayoko sont notamment passés par le centre de formation du Stade Rennais

La pépite française a passé cinq ans dans la pouponnière bretonne, avant d’éclore sur le terrain, en Ligue 1 d’abord, puis en Bundesliga et désormais, au FC Barcelone. Dembélé et le maillon le plus cher de ce collectif, mais l’ensemble ne manque pas d’allure, avec Gourcuff, en pendant de Dembélé à droite, une attaque formée de Jimmy Briand et de Moussa Sow et dans l’entre-jeu, pour servir ce petit monde et gratter les ballons, Yann M’Vila ex-espoir (un peu) gâché du foot français et Tiemoué Bakayoko, à l’inverse un joueur qui monte, champion de France avec Monaco, la saison passée et aujourd’hui milieu de terrain chez les blues de Chelsea.

Un 11 breton qui avoisine les 200 millions d’euros avec deux des stars du dernier mercato

Derrière, c’est un peu moins clinquant mais la base reste plutôt solide et d’expérience. L’inconnue tenant surtout à Simon Pouplin qui arrive en fin de carrière, dans un rôle de doublure à Nice. Sinon, le reste de ce onze a de l’allant et du temps de jeu dans les jambes. En valeur marchande, il dépasse les 200 millions d’euros. Ce n’est pas rien, des précédents 11 que nous avons observés – le PSG, l’OM, le LOSC et l’ASSE – celui du Stade Rennais est le plus cher, en balance avec Lille d’où sort notamment, le Belge Eden Hazard.

Le 11 des joueurs formés au Stade Rennais qui restent en activité

Une réflexion au sujet de « Stade Rennais – Le 11 des joueurs formés au club breton (toujours en activité) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.