Stade Rennais: Makoun a laissé son compte et sa voiture à Lille…

16 octobre 2012 à 12:15 par Palissarde

0

Jean II Makoun, joueur du Stade Rennais, montre à quel point il est attaché à sa ville de coeur, Lille, par quelques anecdotes étonnantes livrées, ce mardi, dans France Football.

Jean II Makoun - @Iconsport

Jean II Makoun – @Iconsport

Depuis cette saison, Jean II Makoun est un joueur du Stade Rennais. Mais pour en arriver là, le Camerounais a pas mal voyagé ces dernières années. De l’Olympiakos, en passant par Aston Villa et l’OL, on peut dire que Makoun a vu du pays, et même du Continent. Pas de quoi, néanmoins, lui faire oublier son amour pour le Losc et plus précisément pour Lille, le club dans lequel tout a vraiment commencé pour lui.

Makoun joue au Stade Rennais, mais a laissé son compte en banque et même sans voiture à Lille…

Si bien que ce mardi, dans une interview à France Football, Jean II Makoun livre quelques anecdotes amusantes qui montrent à quel point il reste attacher à la ville. Quand on lui demande ce qu’il a conservé de Lille, voici son étonnante réponse qui nous a forcément alerté à Sportune: « J’y ai gardé ma maison. J’ai toujours aussi mon compte en banque là-bas: je n’ai jamais changé quoi que ce soit à Lyon puis en Angleterre. (…) A lille, j’y ai aussi laissé ma voiture qui est au garage. Comme en Angleterre ou à Rennes, le club nous en fournit une… De toute façon, les voitures ne m’intéressent pas, je prends ce qu’on me donne. »

Makoun amoureux inconditionnel du Nord et du Losc

Espérons qu’à Lille, quelqu’un fait quand même parfois tourner le moteur de la voiture de Makoun. Parce que cela fait maintenant 4 ans que le véhicule est coincé dans le garage… Le joueur voue en tout cas un amour inconditionnel à la vie dans le Nord et ne se souvient d’aucun mauvais souvenir là-bas: « Il faudrait que je réfléchisse beaucoup, beaucoup pour en trouver un seul. Là-bas, c’est mon club, c’est ma maison. » Peut-être la météo ? Quoi qu’à Rennes…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑