//taboola

Super Bowl 2014: Découvrez les pubs qui font l’événement

2 février 2014 à 15:45 par Thomas

0

David Beckham fait son retour pour H&M à l'occasion du Super Bowl 2014

David Beckham fait son retour pour H&M à l’occasion du Super Bowl 2014

Elles jouent sur l’humour ou les émotions, certaines s’appuient sur des vedettes mais toute ces publicités on pour point commun le prix astronomique de leur diffusion : 4 millions de dollars les trente secondes. C’est le prix à payer pour être associé à l’événement sportif annuel le plus suivi au monde : le Super Bowl 2014 qui se dispute cette nuit entre les Broncos de Denver et Seahawks de Seattle.

4M$ la pub de 30 secondes au Super Bowl 2014

Côté stars, cette flopée des pubs 2014 présente pèle-mêle, Arnold Schwarzenegger en version Bjorn Borg pour Bud Light, David Beckham de retour, en sous-vêtements, pour la marque H&M, John Galeki alias Leonard dans la série The Big Bang Theory, la pilote Danica Patrick pour les besoins de la marque Go Daddy ou bien encore l’actrice Scarlett Johansson au coeur par ailleurs d’un scandale puisqu’elle assure à l’occasion du Super Bowl 2014, la promotion de la marque israélienne Sodastream ; un rôle jugé incompatible avec celui d’ambassadrice d’Oxfam,une ONG « opposé à tout échange commercial avec des colonies israéliennes, illégal en vertu du droit international » de qui elle vient donc de se séparer.

Des stars et de gros moyens financiers

L’événement couvrant près de quatre heures et une mi-temps d’une demi-heure, le temps est largement donné aux annonceurs de profiter de l’incroyable vitrine qu’est le Super Bowl, que 110 millions de téléspectateurs suivent en moyenne chaque année. Mais il faut y mettre le prix : 30 millions de dollars, par exemple, dépensé par Jaguar pour faire la promotion de son F-Type Coupé. La liste complète de tous les annonceurs est toujours secrète. Mais beaucoup de marques ont déjà anticipé en diffusant massivement soit le spot complet soit des teasers.

La finale du Super Bowl 2014 c’est cette nuit du dimanche au lundi 3 février à partir de minuit. D’ici-là, découvrez de pages en pages, les principales publicités du Super Bowl 2014 selon leurs catégories.

A découvrir en pages suivantes

Page 1 : L’automobile
Page 2 : Bières et sodas
Page 3 : Alimentaire
Page 4 : Autres

Vous aimerez aussi:  Louis Vuitton recrute Victor Wembanyama


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑