Supercoupe 2011: FC Barcelone-Real Madrid, une audience de folie !

18 août 2011 à 12:07 par Palissarde

0
Le Camp Nou du FC Barcelone

Le Camp Nou du FC Barcelone

La finale retour de la Supercoupe 2011 en Espagne, FC Barcelone-Real Madrid, disputée mercredi au Camp Nou et remporté par le Barça a réuni 9,1M de téléspectateurs chez nos voisins entre la TVE 1 et la TV3, les deux diffuseurs de l’évènement. Un chiffre de folie, surtout pour une rencontre qui a débuté à 23 heures, et qui représente une part d’audience de… 62,2% !

Oui, près de 2 téléspectateurs ibériques sur 3 se trouvaient devant le Clasico, mercredi soir. La seule chaîne TVE a réussi à accumuler plus de 8M de téléspectateurs enregistrant même un pic d’audience à 9,1M de téléspectateurs vers 23h40.

 

Un nouveau record d’audience explosé pour la Supercoupe avec FC Barcelone-Real Madrid

En Espagne, il s’agit tout simplement d’un nouveau record d’audience historique pour un match de Supercoupe. L’ancien record n’est pas à chercher bien loin. Il est détenu par… le match aller de cette édition 2011. Comme nous vous en parlions lundi, le match aller Real Madrid-FC Barcelone (score: 2-2), a été vu dimanche par 6,4M de téléspectateurs sur TVE1 (voici le détail des audiences de Real Madrid-FC Barcelone en Supercoupe 2011).

En France, Canal+ Sport avait déjà réuni 600 000 téléspectateurs avec le match aller. Les chiffres de la rencontre retour n’ont pas encore été communiqués.

Le résumé vidéo de FC Barcelone – Real Madrid en Supercoupe 2011

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑