Federer: Une peinture de lui vendue… 14 000€ !

13 juillet 2011 à 18:08 par admin

0

Roger Federer en peinture

Roger Federer en peinture

L’artiste français, Jean-Pierre Blanchard, a réalisé une peinture de Roger Federer. C’était fin juin lors de la présentation des SVC Entrepreneur Award, à Zurich. Le show de 4 minutes réalisé par l’artiste a tellement plu que le cabinet d’audit Ernst&Young a décidé de lâcher 14 000€ pour acquérir l’oeuvre. Cet argent ne va néanmoins pas dans la poche de Federer, ni du peintre d’ailleurs. Elle est destinée à une oeuvre caritative.

Les gains de la peinture de Federer sont entièrement destinés à sa fondation

Toute la somme est en fait versée à la fondation Roger Federer, qui aide les enfants en Afrique. « Roger nous a immédiatement donné l’autorisation d’utiliser son image durant le spectacle si et seulement si les les gains étaient destinés à sa fondation », explique Christian Bonnot, organisateur de l’évènement. En attendant, la performance de Jean-Pierre Blanchard est bluffante et Roger a décidé de partager la vidéo, cette semaine, sur sa page Facebook. On vous laisse admirer…

Roger Federer peint par Jean-Pierre Blanchard en vidéo





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑