TFC Transfert – Ça coûterait combien de signer Clément Grenier (OL) ?

Posté le 15 août 2017 par

x4

L’image de Clément Grenier sous le maillot de l’OL. Bientôt un simple souvenir ? – @Twitter

Clément Grenier ne joue plus à l’Olympique Lyonnais. Depuis son retour de prêt de la Roma, le milieu de terrain de 26 ans est tenu sur le banc, dans un rôle de doublure que, selon le journal Le Progrès, il peine à assumer. On le serait à moins. Cela signifie, si la situation doit perdurer qu’il pourrait aller chercher ailleurs, du temps de jeu et de la confiance. Ailleurs oui, mais où ? Peut-être à Toulouse puisque selon le quotidien départemental, Pascal Dupraz, lui ferait les yeux doux. Le TFC en a-t-il seulement les moyens ? C’est une autre question, qui rejoint celle de savoir si Lyon veut bien le lâcher et alors, sous quelle forme. Plutôt un transfert sec, puisque le joueur arrive en bout de bail ? Un prêt ? On décrypte…

C’est la dernière saison contractuelle à l’OL, un transfert de Clément Grenier n’est donc pas à exclure

S’il n’y avait eu la parenthèse romaine, la saison dernière, on eu pu écrire que Grenier est un enfant des Gones, de la tête aux chaussettes. Le milieu de terrain y a fait toute sa carrière et il y est encore sous contrat, jusqu’à la fin de la saison. Ça, c’est un vrai bon point pour Toulouse où d’autres clubs intéressés. Jean-Michel Aulas le sait, c’est le dernier été pour récupérer un peu d’argent sur l’indemnité de son transfert. Après, sauf à ce qu’un club ait une nécessité absolue de se renforcer au mercato d’hiver prochain, sinon il sera trop tard. La situation contractuelle du joueur est donc de nature à renforcer l’hypothèse d’un départ cet été. Elle diminue aussi la cote marchande de Clément Grenier : plus le terme du deal est proche, moins elle est élevée. C’est mécanique. En l’état actuel du milieu de terrain, sa valeur sur le marché des transferts avoisine les 2 millions d’euros à 2,5 millions d’euros.

Le Toulouse FC le voudrait mais son salaire actuel est trop supérieur à la moyenne du vestiaire

Tout cela étant financièrement abordable pour le Toulouse Football club. Ce qui l’est surement moins est le salaire du joueur. Clément Grenier a l’un des plus élevés du vestiaire des Gones, depuis qu’il a prolongé son contrat, en juin 2011. Présentement, il avoisine les 3,8M€ la saison, c’est notamment un chouïa plus que Nabil Fékir avec qui il est en balance, pour une place de titulaire sur le terrain. Ça reste deux fois plus élevé que ce que verse le « Tef » à son attaquant Andy Delort qui compte pour l’un sinon le joueur le mieux rémunéré du vestiaire. Toute la faisabilité de ce transfert tient donc à Clément Grenier, ses envies en terme de jeu, de club et ses prétentions financières. Car Lyon ne devrait pas le retenir, s’il peut se faire l’économie de son salaire, puisqu’il n’est que remplaçant, le club rhodanien ne devrait pas s’en priver.

4 réflexions au sujet de « TFC Transfert – Ça coûterait combien de signer Clément Grenier (OL) ? »

  1. alpi

    « il y est encore sous contrat, jusqu’à la fin de la saison prochaine. » Vous êtes certain ? Parce que la fin de la saison prochaine c’est en juin 2019…! Eh oui, au cas où cela vous aurait échappé, la saison 2017/2018 a commencé…

    Répondre
    1. Thomas Auteur de l’article

      En effet, petite erreur temporelle, mais l’idée était bien là, expliquée d’ailleurs dans l’inter. La preuve vous l’avez compris. Nos excuses, c’est corrigé.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.