Top 10 des stades les plus spectaculaires des prochaines années

30 décembre 2014 à 20:35 par Thomas

2
Le stade Doha Port, un projet pharaonique envisagé par le Qatar pour le Mondial 2022. - @DR

Le stade Doha Port, un projet pharaonique envisagé par le Qatar pour le Mondial 2022. – @DR

A quoi ressembleront les stades de foot de demain ? Avec les échéances à venir, l’euro 2016 en France, le Mondial 2018 en Russie ou celui de 2022 au Qatar, de nombreux projets ont été initiés et certains sont en cours d’achèvement. L’exemple le plus proche de nous est celui de Lyon et de son stade des Lumières qui sera, à sa finalisation, le nouvel écrin de l’Olympique Lyonnais.

A lire aussi :
Découvrez les stades de l’Euro 2020 de football

Mais les stades de demain ne seront pas tous construits dans le cadre d’un événement précis. En Turquie, par exemple, deux enceintes sont en cours de réalisation dont une a pour spécificité de ressembler à un… crocodile ! Et puis il y a les projets qui ont pris du retard pour différentes raisons. Comme la Corinthians Arena, au Brésil, qui devait pourtant être terminée pour l’occasion du Mondial 2014 disputé cet été au Brésil.

Le Nou Mestalla, un énorme gâchis ?

Mais un grave accident sur le chantier a changé la donne et contraint les responsables du lieu à changer leur fusil d’épaule. En Espagne, le Nou Mestalla de Valence est aussi à l’arrêt mais pour une raison bien différente : la crise financière qui a mis à mal les rêves de l’ancien président du FC Valence, Vicente Soriano. Cela fait trois ans que l’enceinte devrait être fonctionnelle mais à l’heure actuelle, personne ne peut vraiment dire si elle sera terminée un jour.

Les 10 stades de foot les plus spectaculaires des prochaines années sont à découvrir en pages suivantes…

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11





2 Responses to Top 10 des stades les plus spectaculaires des prochaines années

  1. Satan petit coeur says:

    Et la 2ème place, elle existe pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑