Toulouse TFC: Fofana,… toutes les fins de contrats en détails

Posté le 22 mai 2012 par

x0

Olivier Sadran, président du TFC -- @IconSport

Toulouse a terminé sa saison à la même place que la saison dernière, la huitième de Ligue 1, mais avec tout de même six points de plus. Le TFC a même tutoyé le trio de tête, se retrouvant 4e en mars dernier. Mais début avril, les Toulousains se sont clairement relâchés, n’enregistrant qu’une seule victoire (3 nuls et 5 défaites). Les désirs d’Europe oubliés, le club de la ville rose va devoir gérer quatre fins de contrat dès à présent et trois baux expirant en 2013, notamment celui de Moussa Sissoko.

Le cas Sissoko au TFC

« Momo » Sissoko a fait l’objet de convoitises lors des derniers marché des transferts. Hué lors de sa sortie face à Ajaccio (défaite du TFC, 2-0), le puissant milieu de terrain français a livré de très moyennes prestations cette saison. Sous contrat jusqu’en juin 2013, c’est maintenant que les dirigeants du TFC doivent le prolonger ou le laisser s’en aller. Justement, une proposition de contrat lui aurait été soumise dernièrement, mais selon le site alleztfc.com, le malien d’origine pourrait quitter le club surtout que plusieurs écuries européennes sont sur le coup.

Machado a un bon de sortie au TFC

Un deuxième joueur est lui aussi susceptible de partir, il s’agit de Paulo Machado. Le milieu de terrain portugais est sous contrat jusqu’en 2015, mais comme l’annonce bloGolo, il dispose d’un bon de sortie. Les relations entre le joueur et son entraîneur, Alain Casanova, se sont quelques peu détériorées ces derniers temps. Si une offre venait à se présenter pour Machado, le TFC accepterait de l’étudier, puis de négocier.

Enfin, Mohamed Fofana et Mickaël Firmin, Pantxi Sirieix et Antoine Deveaux sont les joueurs en fin de bail à Toulouse.

Lien utile : Les échéances de tous les contrats, club par club

Les échéances des contrats à Toulouse

Nom Poste Échéance du contrat
Rémy Riou Gardien de but 30.06.2013
Marc Vidal Gardien de but 30.06.2014
Yohann Pelé Gardien de but 30.06.2013

Voir toutes les échéances des contrats du TFC en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.