//taboola

Tour de France 2011: Schleck et Voeckler, nouveau record d’audience !

22 juillet 2011 à 11:35 par Palissarde

0
tour de France 2011

tour de France 2011

On pouvait se douter que l’étape 18 du Tour de France 2011 qui emmenait, jeudi, les coureurs au somme du Col du Galibier, avait encore réussi à stimuler les audiences de France 2. Les performances de Thomas Voeckler pour garder son maillot jaune et d’Andy Schleck pour récupérer la 2e place du classement général se répercutent effectivement sur les résultats télés, dévoilés ce vendredi et repris par le blog enpleinelucarne.net.

L’audience du tour de France 2011 sur le Galibier encore plus forte que sur le Plateau de Beille

France 2 realise une part d’audience moyenne sur l’étape de jeudi à 55,4%, avec 5,9M de téléspectateurs réunis en moyenne sur toute l’étape ! C’est encore mieux que les 5,8M de téléspectateurs moyens réunis samedi dernier lors de l’étape du Plateau de Beille. Une performance d’autant plus remarquable qu’elle est réalisée en pleine semaine.

Schleck et Voeckler vont-ils encore battre un record d’audience sur le Tour de France 2011 sur l’Alpe d’Huez ?

Vu l’enjeu, l’ascension de ce vendredi direction l’Alpe d’Huez est donc susceptible d’engendrer un nouveau record. Pour rappel, le Tour de France n’a plus connu de telles audiences depuis 2005, même si on reste encore loin du record d’audience absolu de l’épreuve réalisé le 22 juillet 1990. A l’époque, le duel Lemond-Fignon avait alors réuni 13,5M de téléspectateurs pour une part d’audience de… 60,5% !


Jusqu’au 24 juillet minuit,

Sportune.fr vous fait gagner :

1 jeu Pro Cycling Manager 2011 à 10 d’entre vous !

Pour participer, c’est simple, il suffit de deviner le nombre de personnes qui vont participer à ce jeu Sportune.fr.
Les 10 vainqueurs seront ceux qui approcheront le plus près du bon résultat.
En cas d’égalité, les vainqueurs seront les premières personnes à avoir participé.

Bonne chance à tous !

 

(Attention ! Les informations que vous indiquerez dans le formulaire ci-dessous serviront à l’envoi des lots)

 


 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑