Tour de France 2012 en direct: Etape 7, parcours et streaming !

Posté le 7 juillet 2012 par

x0

Bradley Wiigins - @Iconsport

Bradley Wiigins - @Iconsport

Et c’est parti pour l‘étape 7 du Tour de France 2012 direction La Planche Les Belles Filles, ce samedi 7 juillet ! Une journée passionnante sur la Grande Boucle avec un parcours qui s’élève enfin dans le massif des Vosges et une arrivée jugée au sommet d’un col 1re catégorie. L’étape du jour part de Tomblaine à 12h15. Elle s’étend sur 199km. Les prévisions donnent un horaire d’arrivée à La Planche des Belles Filles entre 16h59 et 17h29. Suivez le Tour de France 2012 en direct TV, ce samedi, sur France 3 à partir de 13h50. France 2 prend le relais à partir de 15 heures. Sur Internet, toute la diffusion est à suivre en direct streaming sur le site de France TV.

L’étape 7 du Tour de France 2012, Tamblaine – Planche Les Belles Filles, en direct streaming sur France TV

Suivez l’étape 7 du Tour de France 2012 en direct, Tamblaine – Planches Les Belles Filles, ce samedi 7 juillet

Cette 7e étape du Tour de France 2012 est enfin l’occasion de voir en action les grands favoris de la course. L’ultime col de la journée, qui grimpe jusqu’à 1 035m d’altitude, devrait permettre à Cadel Evans, vainqueur du Tour l’an passé, de jauger une première fois l’état de forme de son grand rival, Bradley Wiggins. La Planche des Belles filles est une montée qui s’allonge sur 5,9km. La pente à 8,5% avec des portions à tout de même 14% (surtout sur le final, avec 20% sur les 200 derniers mètres) peut permettre de lâcher un coureur de sa roue et de grappiller quelques secondes au classement général.

Changement de maillot jaune sur le Tour de France 2012 à Planche Les Belles Filles ce samedi ?

Avant cette ultime côte de la journée, les coureurs doivent également négocier 2 cols classés 3e catégorie. L’occasion, pour un petit groupe de baroudeurs, pourquoi pas, de s’illustrer, pendant que les favoris se marquent. Rappelons qu’au départ de Tomblaine, le maillot jaune est porté par le Suisse Fabian Cancellara. Le spécialiste du contre-la-montre possède 7 secondes d’avance sur le Français Sylvain Chavanel et Bradley Wiggins. Cancellara devrait perdre son maillot de leader aujourd’hui.

Le parcours de l’étape 7 du Tour de France 2012, Tomblaine – La Planches des Belles Filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.