Tour de France 2012: Wiggins-Froome, bataille de compagnes sur Twitter…

Posté le 13 juillet 2012 par

x0

Chris Froome et Bradley Wiggins - @Iconsport

Chris Froome et Bradley Wiggins - @Iconsport

Le Tour de France 2012 se veut plutôt calme sur les routes cette année avec l’archi-domination de la Team Sky et de ses deux leaders britanniques, Bradley Wiggins et Chris Froome. Pas franchement de suspens et une course cadenassée. En revanche, sur Twitter, le Tour de France 2012 est véritablement devenu passionnant depuis jeudi et l’étape de La Toussuire. Les femmes de nos champions cyclistes ont commencé à se mêler de la course de leur mari pour un clash-tweet qui déménage. On vous conseille fortement de suivre les tweets de Madame Wiggins et Madame Froome…

Sur le Tour de France 2012, c’est les compagnes de Froome et Wiggins qui mettent l’ambiance !

Michelle Cound, la compagne de Chris Froome est en effet une véritable adepte du réseau de micro-blogging, suivie par près de 4000 followers, lâchant quasiment un tweet à l’heure et surtout ne gaspillant jamais ses 140 caractères pour ne rien dire… Jeudi, c’est donc elle qui a allumé la mèche en marge de l’étape du Tour de France 2012 en lâchant: « Si tu veux quelqu’un de loyal, prends un bon chien comme Froome. Une qualité que j’apprécie mais le problème c’est que les autres en profitent. » Et pan !  Catherine Wiggins, la chère et tendre du maillot jaune, tout aussi geek que Michelle, ne tarde pas à répondre par une allusion on ne peut moins voilée: « Je vois Mick Rogers et Richie Porte comme des exemples de véritables pros désintéressés. » Appréciez la non-citation de Chris Fromme parmi les coéquipiers…

L’interview video de Pierre Rolland après sa victoire à La Toussuire au Tour de France 2012 par BFM

« Faites un puzzle », lâche la compagne de Mark Cavendish !

Dans le milieu du peloton, on ne tarde à se mêler de l’histoire. David Millar commente: « la Team Sky a une guerre de WAG sur Twitter ! » Mais la plus belle remarque est à mettre au profit de Peta Todd, la femme de Mark Cavendish: « Oh, arrêtez. Faites un puzzle ou quelque chose d’autre. » Depuis, l’histoire ne s’est pas arrêté. Ce vendredi, madame Froome a encore commenté l’histoire en expliquant qu’elle n’avait pas à s’excuser, estimant qu’elle écrit juste ce qu’elle pense. Ambiance, ambiance…

La gueguerre entre les Miss Sky sur Twitter…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.