Transfert de Alessandro Mancini à l’OM : Pourquoi l’Inter Milan brade son joueur !

Posté le 8 janvier 2010 par

x0

L’OM semble prêt à accueillir dans son effectif, dès les prochaines heures, le joueur de l’Inter Milan Alessandro Mancini. La somme que doit régler le club phocéen pour conclure l’affaire s’élève à 1,2 millions d’euros, salaire compris, pour six mois de bons et loyaux services, selon les exigences du club italien. A première vue, ce montant peut paraître élevé, pour un joueur qui retournera dans son club d’origine dès la fin de la saison. Pas quand on analyse le salaire que le Brésilien touche tous les ans à Milan.

Depuis jeudi et l’annonce officielle du transfert de Patrick Vieira, ancien Interiste, à Manchester City, Mancini représente en effet la 7e plus grosse rémunération de l’effectif milanais. 3,5 millions d’euros tombent annuellement sur son compte en banque. Une pige d’une demi-saison dans un club français pour 1,2 millions d’euros ne représente donc que le tiers des émoluments que doit payer l’Inter Milan à son Brésilien durant l’année. L’OM est donc gagnant. Car si le partage de la saison s’était réalisé à part égale (six mois en Italie, six mois en France), c’est 500 000 euros de plus que le club phocéen aurait dû débourser pour se payer les services de Mancini.

Alessandro Mancini

Alessandro Mancini

Après la vente de Vieira, l’Inter Milan continue donc à vouloir dégraisser sa masse salariale en proposant à d’autres clubs les services de ses joueurs à gros salaire (et dont Jose Mourinho ne se sert pas) pour un prix compétitif. A l’OM de saisir l’occasion. Rappelons également que la valeur réelle du Brésilien sur le marché est aujourd’hui estimée à 13 millions d’euros, malgré le peu de match (6 !) qu’il a eu l’occasion de disputer depuis le début de saison. 13 millions, c’est d’ailleurs l’indemnité de transfert qu’avait payé l’Inter Milan à l’AS Rome en 2008 pour le débaucher. Finalement, Marseille ne doit mettre que 10% de la somme pour louer Mancini six mois. Pas si cher payé que ça !

Lien utile :
Les salaires des joueurs de l’Inter Milan pour la saison 2009/2010

François Palissarde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.