Transfert de Dejan Lovren à l’OL : Aulas propose quatre fois sa valeur et contredit Puel !

Posté le 10 janvier 2010 par

x4

Refusé à 9 millions, l’OL a proposé 10 millions d’euros au Dinamo Zagreb pour s’offrir les services de son défenseur central croate Dejan Lovren, selon les chiffres qui circulent aujourd’hui dans la presse (la durée du contrat et le salaire restent encore indéterminés). 10 millions, cela constitue quatre fois la valeur de cet espoir de 20 ans et qui mesure 1m88, selon les chiffres donnés par le site transfermarkt.de. Alors que Claude Puel, l’entraîneur lyonnais, annonçait il y a encore quelques jours, qu’il n’était pas prêt à acheter un joueur au triple de son prix comme cela semble de coutume durant ce mercato, voilà donc son équipe proposant quatre fois la somme pour Dejan Lovren. Quelle implacable logique chez les Gones… N’existerait-il pas un léger problème de communication entre le président, Jean-Michel Aulas, et son coach ?

Dejan Lovren

Dejan Lovren

« Nous recherchons un défenseur étranger, capable d’évoluer à la fois dans l’axe et sur les côtés, qui ne serait pas extra-communautaire», a indiqué Bernard Lacombe, conseiller spécial du président, cette semaine, dans L’Equipe. Et dans cette perspective, l’OL est prêt à casser sa tirelire. Dans le dossier Lovren, Lyon tient même la comparaison avec les clubs riches de Premier League, alors qu’il a rapidement lâché l’affaire dans le transfert de Patrick Vieira (finalement parti pour Manchester city). Chelsea et Tottenham seraient, eux aussi, intéressés par Dejan Lovren aujourd’hui. Mais avec 10 millions d’euros sur la table, le club rhodanien a peut-être bien empoché la mise. Selon les dernières rumeurs, le joueur sera lyonnais dès lundi. A voir maintenant si cette acquisition s’avère rentable pour les Gones. Car au niveau de l’efficacité économique de ses recrutements, ces derniers temps, l’OL connaît quelques lacunes si l’on en juge par l’efficacité de son budget sur ses performances sportives depuis le début de la saison…

François Palissarde

Liens utiles :
La valeur réelle de Dejan Lovgren selon le site transfermarkt
L’avis soit-disant tranchée de Claude Puel sur le mercato…
Patrick Vieira transféré à Manchester City, alors que l’OL était un temps sur les rangs…
L’efficacité du budget le l’OL en Ligue 1 à la trève

4 réflexions au sujet de « Transfert de Dejan Lovren à l’OL : Aulas propose quatre fois sa valeur et contredit Puel ! »

  1. Woodgate

    C'est extrêmement énervant de voir des rédacteurs verreux dire des conneries.

    Je pourrais m'arrêter là mais je vais quand même donner une petite explication, parce que sinon…

    – Lovren est un grand espoir, il a 21 ans. Un espoir est toujours acheté en dessus de son prix.

    – Transfermarkt.de, on s'en fou, ce n'est pas eux qui décident des prix des joueurs.

    – Acheter un joueur au mercato d'hivers, c'est dans 90% des cas l'acheter par nécessité, et le payer plus cher que sa valeur.

    – Si Tottenham et Chelsea voulaient aussi le joueur, ce n'est pas pour rien.

    Ça fait plusieurs raison de croire que ce n'est peut-être pas un aussi mauvais achat…

    En attendant, vos phrases "Quelle implacable logique chez les Gones…", vous pouvez vous les garder. Soyez un minimum pro dans vos propos…

    Répondre
  2. Allez l'ol !

    Woodgate,

    Je crois que tu devrais lire plus lentement les news… Il ne s'agit pas la d'une critique, juste d'un constat. On veut acheter Lovgren 4 fois au dessus de sa valeur normal. Maintenant, il n'y a rien de scandaleux à cela. et je crois pas que quelqu'un dise l'inverse.

    Quand à la petite phrase qui dit "Quelle logique chez les Gones", ben j'ai lu comme toi. Ca n'a rien à voir avec l'éventuel transfert de Lovgren, mais les déclas de Puel qui disait qu'il n'acheèterait jamais un joueur au triple de son prix.

    Voilà, sinon allez l'OL 🙂

    Répondre
  3. Ping : 80 000 €/mois Lovren à l’OL ? SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.