Transfert foot, AS Monaco – Wallace, l’homme qui valait… 1 euro !

20 février 2016 à 16:30 par Thomas

0
Avant qu'il ne soit prêté à l'AS Monaco, Wallace n'aurait coûté que 1 euro au club portugais de Braga. - @DR

Avant qu’il ne soit prêté à l’AS Monaco, Wallace n’aurait coûté que 1 euro au club portugais de Braga. – @DR

Il s’appelle Wallace Fortuna dos Santos mais sur le Rocher, il est plus connu sous le simple nom de Wallac, défenseur central de la formation dirigée par Leonardo Jardim. A l’AS Monaco, le Brésilien n’est que prêté, depuis l’été 2014 par le club portugais de Braga. SC Braga, où Wallace a été transféré en 2014 et pour cinq ans, en provenance du Cruzeiro au Brésil.

Conseillé par Gestifute, l’agence de Jorge Mendes

Le site Football Leaks a révélé les détails du contrat du transfert du joueur au Portugal, en 2014. L’on y apprend, plusieurs choses. D’abord que la société Gestifute que détient le super-agent du foot, le Portugais Jorge Mendes a fait main basse sur les droits du joueur, moyennant, quand même la somme de 9,5 millions d’euros. Que depuis, une partie des droits (10%) a été cédée à la Macar Consultoría Comercial, de Mauro Carvalho.

Un transfert à Braga pour… 1 euro seulement !

Et, qu’enfin, Wallace a été donné signé au SC Braga pour la somme folle de… 1 euro ! Néanmoins, deux ans après, Wallace n’a pas beaucoup profité au club portugais. Depuis qu’il est arrivé, il est en effet prêté à l’AS Monaco qui pourrait même en faire définitivement l’acquisition à la fin de la saison. Pour un tout petit euro ?

A lire aussi

Transfert foot – Indemnité, échéancier… Ce que Bernardo Silva a vraiment coûté à l’AS Monaco





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑