Transfert PSG: L’agent de Pastore gourmand en commission. Palerme riposte

Posté le 3 septembre 2011 par

x0

Javier Pastore

En signant au PSG, Javier Pastore est devenu le joueur le plus cher de Ligue 1 @Icon sport


Et l’on reparle de Javier Pastore, l’homme le plus cher de l’histoire du championnat de France de football qui fait, bien malgré lui, l’actualité en Sicile, dans son ancienne équipe de Palerme. Maurizio Zamparini, le président de Palerme, vient en effet de porter plainte contre Marcelo Simonian, l’agent du nouveau meneur du Paris Saint-Germain parce qu’il l’estime trop gourmand sur le montant de la commission qu’il peut espérer après que le PSG eu dépensé 42 millions d’euros pour s’offrir Pastore.

Après le transfert de Pastore au PSG, son agent veut sa commission…

L’affaire, révélée par la Repubblica, va très certainement se décider devant les tribunaux ; Maurizio Zamparini, étant manifestement décidé à se défendre bec et ongle ainsi qu’il l’a dit plus tard à l’agence ANSA : « Ils nous réclament quelque chose que nous ne leur devons pas. Nous étions quasiment prisonniers dans cette affaire »

… L’un réclame plus de 12,5M€, l’autre ne veut pas donner plus !

Dans les fait tels que racontés par la Repubblica, Marcelo Simonian possèderait un quart du contrat de Pastore ce qui lui autorise à prétendre à recevoir un pourcentage sur la vente du joueur. Commission qui n’excéderait pas 12,5M€ selon Maurizio Zamparini alors que le représentant de Pastore en réclamerait plus. Faute de solution, le procureur Maurizio Scalia a été saisi et chargé de faire la lumière sur cet épisode dont il faut aussi espérer pour les fans du PSG qu’il n’est pas de conséquence sur le moral de l’international argentin.