Tsonga vit en Suisse et juge le Fisc français injuste !?

11 février 2010 à 0:00 par admin

9

Sportune ouvre ses colonnes à ses lecteurs et vous propose d’envoyer vos commentaires sur l’actualité du sport business. Si vous avez repéré une information qui vous révolte ou, au contraire, qui vous fait grand plaisir, laissez-nous vos impressions à cette adresse : redaction@sportune.fr. Vos meilleurs news seront sélectionnés et diffusés sur notre réseau. Ce vendredi, une lecteur qui a tenu à garder l’anonymat est tombé sur une interview de Jo-Wilfried Tsonga parlant d’argent dans le magazine suisse cote-magazine qui l’a particulièrement révolté. Commentaire gratiné !

Quand Jo-Wifried deviendra-t-il Suisse ?

Jo-Wilfried Tsonga, révélé par l’Open d’Australie 2008, fait partie du top 3 des sportifs qui ont les plus gros revenus publicitaires ( en plus de ses 4 500 000 $ gagnés en tournoi ) grâce notamment à ses sponsors. Capital parle en 2008 de la somme de 1 100 000 euros gagnés en Pub sur l’année 2008 !

Tsonga est donc, à 24 ans, un multi-millionnaire français grâce à sa volonté, son talent mais aussi et surtout, comme beaucoup, grâce à l’encadrement que la France et l’argent des contribuables français lui a fourni pendant plus de 20 ans ! Aujourd’hui l’argent pub gagné par Tsonga est presque certainement doublé par son changement de sponsoring raquette ( passage chez Babolat) , son partenariat avec Rolex ( tiens donc encore la Suisse ), Tropicana, EA Sports en licence pour les jeux vidéos, sans parler des multiples primes que le joueur touche par les tournois pour simplement être présent dans la liste des participants ( une prime immense versée par l’ Open 13 de Marseille même si Tsonga déclare forfait et ne joue pas ! )…

Vous aimerez aussi:  Tirage Ligue des champions 2019-20 en direct streaming

Mais que nous apprend en plus notre JO national dans ce fameux magazine suisse ? Qu’il vit en Suisse, même s’il n’y est quasiment jamais et trouve le fisc français injuste. Lui qui bénéficie depuis le début de sa carrière des infrastructure fédérales françaises, qui s’est fait traité médicalement depuis de nombreuses années pour sa hernie discale en France, qui s’est fait opérer il y a un an et demi du genou à Paris, enfin la liste de ce dont il a bénéficié et bénéficie encore chaque jour sans l’avouer en France est longue car il n’est quasi j’aimais en suisse…

Monsieur se sent  » Très bien en Suisse  » et revendique donc le fait qu’il ne paie pas ses impots en France car il trouve cela je cite injuste ! Il sur-enchérit même en disant qu’il est plus « tranquille » la-bas car je cite encore : « Les gens font moins attention à moi qu’en France ! » (Rappelons à Tsonga que si les Français ne faisaient pas attention à lui, il ne gagnerait pas un centime de pub !)

Le comble : il aime la nature, la montagne, la pêche en lac, hors il peut trouver très facilement son bonheur en France à plein d’endroits: Auvergne, Pyrénées, Alpes française, Vosges, Jura, etc… aurait-il des lacunes en géographie de son pays ? Est-il normal de toucher des millions en contrat publicitaire en France et vivre en suisse pour etre plus tranquille c’est à dire pas ennuyé par les Français qui le soutiennent ! Avoir le beurre et l’argent du beurre n’a pas de limites apparemment !

Vous aimerez aussi:  Tirage Ligue des champions 2019-20 en direct streaming

Tsonga trouve que, je cite une nouvelle fois ses propos, « travailler » et ne percevoir que 20% de ses gains est injuste. Rappelons à Mr Tsonga q’un travailleur indépendant ( profession libérale ), donc vrai travailleur en France et à l’étranger, qui facture « 100 » à son client, touche de cette somme en enlevant 19% de TVA , 38% de charges sociales , 15% d’impots sur le revenu. Ce qui fait aussi 20% environ sans entrer dans les détails des frais et autres… il y a un moment ou il faut dire stop et dénoncer la vraie injustice ! Et valoriser ceux qui travaillent dur pour contribuer à ce que la France soit un pays juste et équitable pour tous !




9 Responses to Tsonga vit en Suisse et juge le Fisc français injuste !?

  1. Avatar dada says:

    quelle enflure/raclure ce mec

  2. Avatar CARUGATI says:

    Pourquoi fait ton jouer ses personnages en coupe Davis (Représentant la France)

    Une honte que les médias ne soulèvent jamais et disent tout le tant les français en les nommant.

    Honte également aux journalistes qui ne devrait les nommés simplement par leurs noms et non comme Français.

  3. Avatar quelqun says:

    Juste pour signaler que la tva est un impôt qui frappe le consommateur final et non le professionnel qui facture…

    Et les cotisations sociales c'est plutot 12,3 % …

  4. Avatar trou du cxl ! says:

    Djo est un bon jouuers, mais quelle deception d’allé vivre en Suisse jsute pour echappé au fisc & ne pas payé ces impôts !!.

    • Avatar NameLilou :) ! says:

      Completement d’accord & nous pendant ce temps la on paiyes les chomeurs, les roms & les migrants, c’est déguellasse !

  5. Avatar hog says:

    ce n’est pas les sportifs qu’il faut accabler c’est la france avec tout ces impots et ce rackette que subice les francais.les pays voisin il sont moin taxé que nous leur star reste chez eux et il vivent mieux que nous. alors gueulé sur l’état au lieu de dire les migrant, les roms etc…

  6. Avatar lesui says:

    Considerer un travailleur independant comme une sorte de moyenne de ce que les Francais payent au fisc est totalement erronne… le travailleur independant vit un enfer fiscal par rapport a ses compatriotes. Mais il ne peut pas s’expatrier.

    On aimerait que les traffiquants de drogues, qui non contents d’enfreindre la loi sans le moindre risque, payent eux aussi une contribution fiscale proportionnelle a leur revenus… ne s’agit-il pas d’une evasion fiscale que personne ne condamne ?

  7. Avatar Name Foulque d'Orient says:

    Ce n’est pas parce qu’un travailleur independant francais se voit prelever 80% de son salaire, que ce pourcentage est juste. Dites vous bien que si les independants avaient la possibilite de s’ínstaller en Suisse, qui n’a d’ailleurs jamais ete un paradis fiscal et qui n »est meme plus un paradis bancaire, ils le feraient avec plaisir dans la quasi majorite des cas. Seuls restent en France ceux qui n’ont pas d’autres choix. Des prisonniers fiscaux en quelque sorte. Echapper a des fiscs inquisiteurs et prohibitifs est une reaction saine. Vos grands-peres ont fait la revolution en 1789 parce toutes taxes cumulees, les prelevements pouvaient monter jusqu’a 12%! A combien votre seule TVA actuellement? Merci pour la reponse.

  8. Avatar muse says:

    Mais merde ils font ce qu’ils veulent. La France nous vole, je ferai pareil à leur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑