Un match de bienfaisance qui vire à la polémique entre Agassi et Sampras

17 mars 2010 à 15:25 par admin

0

Prenez un match de bienfaisance avec quatre légendes du tennis (Pete Sampras, André Agassi, Roger Federer et Rafael Nadal). Ajoutez-y une cause – les victimes de la catastrophe d’Haïti -, un soupçon de bonne humeur et pimentez le tout d’un curieux détail longtemps passé inaperçu. Secouez énergiquement la mixture et vous obtenez… une polémique. Mais alors une belle entre André Agassi et Pete Sampras, le premier ayant même dû s’excuser de sa remarque sur ESPN.

andré Agassi et Pete Sampras

andré Agassi et Pete Sampras

Petit retour en arrière. Le week-end dernier, Agassi, Sampras, Federer et Nadal conviennent d’un match exhibition en marge du tournoi d’Indian Wells. L’ambiance est à la bonne humeur quand, répondant à une imitation de Pete Sampras à son égard, André Agassi met la main dans ses poches et rétorque « Je n’ai pas pris d’argent avec moi« . Hilarité générale du stade à la seule exception de Sampras qu’Agassi avait déjà attaqué pour sa radinerie dans son livre.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Combien ça coûte de recruter Edgar Ié (Trabzonspor) ?

Vexé, Sampras rétorquera d’un énorme service ciblé sur Agassi. Ce soir-là, l’incident n’ira pas plus loin mais il aura pour conséquence de froisser les relations pas toujours amicales entre les deux hommes. Avant que la polémique ne prenne plus d’ampleur, le Kid de Las Vegas s’est donc platement excusé sur ESPN. « C’était inapproprié. On s’amusait tous, et j’ai essayé d’être amusant. Je n’avais qu’une seconde pour me décider, et c’est tombé à plat. Et Pete ne m’a pas vraiment laissé trouver une issue. Je lui ai ensuite envoyé un texto pour lui demander si je pouvais m’excuser personnellement. » Charge désormais à Sampras, le prétendu radin, de saisir à son tour la perche… en payant l’apéro à son meilleur ennemi.

Les extraits du match dont le moment de la discorde




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑