Une Eclipse à un milliard pour le patron de Chelsea, Roman Abramovich

Posté le 26 avril 2010 par

x0

Roman Abramovich, riche propriétaire du club anglais de Chelsea, est un homme discret. Discret avec les médias qu’il évite comme la peste, l’homme d’affaire russe nourrit pourtant des traits d’exubérance propre à son train de vie de milliardaire. Ainsi l’Eclipse, son yacht de 557 pieds (170 mètres) considéré comme le plus gros au monde est aussi un joujou à ne pas mettre entre toutes les mains car d’une valeur supérieure au milliard d’euros.

L'Eclipse de Roman Abramovich

L'Eclipse de Roman Abramovich

A bord, l’imposant navire ne trahit d’aucun manque : deux piscines dont la plus grande peut aussi se transformer en une piste de danse, un coin cinéma, des cabines d’hôtes et une de maître avec un toit rétractable pour profiter d’une nuit à la belle étoile… Quant à la sécurité, elle y est omniprésente et jusque dans les moindres détails, d’un système de défense antimissile (!) aux deux héliports sans oublier la présence d’un sous marin.

Un bémol, toutefois n’a pas du échapper au boss : le yacht est censé posséder un bouclier anti-paparazzi qui envoie des lasers aveuglants aux objectifs qui le braquent. Au cours de la récente escale du navire en Allemagne, l’appareil en question n’a manifestement pas fonctionné. En attestent  ces images des journalistes de Bloomberg !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.