Vieira se « retrouverait-il » aussi dans les 292 000€/mois de Diaby ?

Posté le 13 juin 2010 par

x1

FOOTBALL – Patrick Vieira a enchaîné les louanges ce dimanche dans L’Equipe, concernant celui que l’ensemble de la presse estime être son successeur en équipe de France, le milieu de terrain d’Arsenal Abou Diaby. «C’est vrai que je me retrouve un peu en Diaby, explique Vieira. Déjà, nous avons des similitudes au niveau du gabarit. Et puis, on aime tous les deux toucher beaucoup le ballon et aller de l’avant.»

Patrick Vieira et Abou Diaby, c’est pas les mêmes comptes en banque…

Abou Diaby

Abou Diaby

En revanche, les deux hommes n’ont pas tout à fait les mêmes comptes en banque… Même si Abou Diaby n’est pas à plaindre avec les 292 000 euros par mois qu’il touche d’Arsenal, son salaire n’est rien comparé à celui de Patrick Vieira à Manchester City (475 000 euros par mois). Il paraît donc paradoxal qu’un joueur, aujourd’hui titulaire chez les Bleus et en pleine possession de ses moyens, gagne 183 000 euros par mois de moins qu’un joueur qui va fêter ses 34 ans le 23 juin et qui n’a pas été sélectionné pour la Coupe du monde.

Quand les pétro-dollars arrangent Vieira plus que Diaby

Quand les pétrodollars des Emirats arrivent dans le football (Manchester City est détenu par Mansour bin Zayed Al Nahyan, le PDG du conglomérat diversifié Abu Dhabi United Group et l’un des hommes les plus riches du monde), la logique économique n’a plus aucun sens. Certains ont la chance d’en profiter, d’autres pas. Patrick Vieira et Abou Diaby ont au moins cette différence là. Pour l’instant…

Une réflexion au sujet de « Vieira se « retrouverait-il » aussi dans les 292 000€/mois de Diaby ? »

  1. Philiz

    En meme temps, Vieira, on paie pour son expérience,

    ds une boite, le petit vieux, meme si il fait bcp moin que le petit jeune qui vient d'arriver; il sera payer plus…

    ça s'appelle l'ancienneté!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.