Walter Pandiani a vendu son mythique camion Iveco rouge

24 février 2017 à 12:50 par Thomas

0

Walter Pandiani était fier de son gros camion rouge. Mais l’histoire vient de prendre fin, au bout de 13 ans.

Les supporters des Pericos de l’Espanyol de Barcelone se souviennent forcément des fois, où Walter Pandiani pointait aux entraînements au volant de son camion Iveco, modèle 840. Dans les rues de la capitale catalane, l’attaquant uruguayen devait parfois raser les murs ; l’engin était même trop large, pour qu’il puisse le garer à proximité de sa résidence.

Walter Pandinia camion

A Barcelone, Walter Pandinai pointait aux entraînements au volant de son camion rouge

Au volant de cet énorme camion rouge, « El Rifle » (la mitraillette) faisait toujours son petit effet. Mais le temps est passé, le joueur, après une dernière saison en Suisse, à 40 ans, a rangé ses crampons. Et l’appareil, resté tout ce temps à Barcelone est devenu un poids dont il fallait se séparer. Le coeur lourd, comme le rapporte la presse espagnole, Walter Pandiani l’a vendu, au cours d’une vente aux enchères organisée à Barcelone.

Vendu 6.700 euros au cours d’une vente aux enchères

Pour son vieil Iveco rouge de 13 ans et 470 chevaux, l’Uruguayen a reçu 6.700 euros. Plus de 2.000 euros de plus que son prix estimé, à 4.500 euros. Walter Pandiani – qui répondait toujours que c’était « le rêve de [sa] vie » à ceux qui posaient la question du pourquoi cet étrange engin -, a choisi de rentrer vivre en Amérique du Sud.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑