William Gallas, l’Inrockuptible gaullois aurait-il dit m… aux médias sportifs ?

7 juillet 2010 à 16:37 par admin

2

FOOTBALL / MEDIAS – On a beau chercher mais… jamais, depuis au moins trois ans, Les Inrockuptibles n’avaient fait leur Une sur du sport. Cet hebdomadaire, qui se dit de « société », s’offre pourtant l’info sportive de la semaine avec une interview exclusive de William Gallas, le défenseur de l’équipe de France. Une belle façon pour l’international, mis quatre pieds sous terre par l’ensemble de la presse, de dire « merde » (excusez-nous l’expression, on ne voulait pas dire « va te enc…, sale f… de p…) à tout le monde.

William Gallas

William Gallas

Dans cet interview, William Gallas ne parle pourtant pas musique, mais bien de l’équipe de France et notamment de Raymond Domenech, qu’il charge de façon, on va dire, poussée… En voici quelques florilèges: «Domenech nous a martelé : « Mettez votre ego de côté ». Mais je pense que lui a oublié de le faire.» Ou encore: «S’il y a eu fiasco, il y a des raisons. Et pour moi il ne faut pas se voiler la face : elles viennent de l’entraîneur». Mais aussi : «Vous pouvez avoir les meilleurs joueurs du monde dans votre équipe, si vous n’avez pas l’entraîneur qu’il faut, vous n’aurez pas de résultats.»

Vous aimerez aussi:  ASSE : Combien ça coûte de recruter Anthony Caci (Strasbourg) ?

Les clans des Bleus se dévoileront-ils par le choix des médias utilisés pour s’exprimer ?

Pour l’instant, des cadres de l’équipe de France, Florent Malouda est le seul à avoir accepté de s’épancher dans le journal L’Equipe (ou plutôt L’Equipe Magazine). Thierry Henry a choisi Canal +, Patrice Evra a parlé sur TF1 et Eric Abidal aussi. Puisque tous ces joueurs ont décidé de ne pas se critiquer entre eux, c’est peut-être par le type de médias choisis pour s’exprimer qu’on verra enfin les clans se dessiner. Apparement, Florent Malouda est donc déjà le seul à apprécier le groupe L’Equipe. Quant à William Gallas, c’est un vrai rebelle, un Inrockuptible gaulois…




2 Responses to William Gallas, l’Inrockuptible gaullois aurait-il dit m… aux médias sportifs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV