Arsenal: Chamakh sportif marocain le mieux payé au monde

Posté le 10 avril 2012 par

x4

Marouane Chamakh @Icon Sport

Marouane Chamakh @Icon Sport

Sportivement, son départ pour Londres et le club d’Arsenal n’est pas une franche réussite. Financièrement par contre, l’ancien bordelais Marouane Chamakh n’a pas perdu son temps en traversant la Manche puisque, selon l’enquête du magazine Jeune Afrique, cette semaine, il est le sportif le mieux payé du Maroc avec un salaire de 3,28 millions d’euros par an.

Avec 3,28M€, Marouane Chamakh est le sportif le mieux marocain le mieux payé au monde

Marouane Chamakh précise l’auteur de l’enquête, a triplé son salaire en passant des Girondins de Bordeaux aux Gunners d’Arsenal. Si sa première saison fut plutôt concluante (onze buts toutes compétitions confondues) il s’est abonné au banc de touche depuis la rentrée en septembre.

Samuel Eto’o sportif africain le mieux payé de la planète

Ces chiffres de l’hebdomadaire Jeune Afrique reposent sur les données du réseau télévision Entertainment Sport Programming Network. Grâce à cela, on connaît les sportifs les mieux payés de 45 pays africains à partir de leur salaire (hors primes, sponsors et publicités). Sans surprise, c’est au Cameroun que réside le sportif africain le mieux payé de la planète et c’est l’attaquant de l’Anzhi, Samuel Eto’o, qui est l’heureux élu avec un salaire de 20 millions d’euros par saison.

Les maisons des footballeurs de Premier League : Rio Ferdinand

Image 1 parmi 10


Club : Manchester United
Localisation : Alderley Edge, Cheshire
Valeur estimée : 2,6M€

4 réflexions au sujet de « Arsenal: Chamakh sportif marocain le mieux payé au monde »

    1. Frenzall Auteur de l’article

      13 millions d’euros sur 4 ans ça fait toujours moins que Chamakh à Arsenal mais la remarque est juste Medhi car il n’y a manifestement pas tant de différence entre les deux 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.