Arsenal – Pas de qualification en Ligue des champions, pas de grosse prime aux joueurs

Posté le 10 avril 2017 par

x0

Les Gunners pourraient perdre beaucoup d’argent, en cas de non qualification pour la Ligue des champions.

Pour la première fois de son histoire depuis 21 saisons consécutives, Arsenal pourrait manquer la prochaine Ligue des champions 2017-2018. Mal en point en Premier League, les Gunners occupent aujourd’hui la 6e position (avec deux matchs de retard) du classement à sept points du 4e Manchester City qui a un match à rattraper. En cas de non qualification pour la prochaine édition, l’effectif d’Arsène Wenger ne touchera pas, selon le Times le bonus de 5 millions de livres sterling (environ 5,8 millions d’euros) dédié à cet effet. Cela représente 200.000 livres (234.000€ par joueur)…


Cadeau à 28000€ d'un jeune de Chelsea à son père par Sportune

Les joueurs d’Arsenal pourraient perdre 200.000 £ chacun en cas de non qualification pour la Ligue des champions

Pour les dirigeants londoniens, le manque à gagner serait important, car l’UEFA a versé 53,4 millions d’euros (primes et droits du marketpool) à Arsenal pour son parcours européen 2016-2017. En sachant qu’une simple qualification, même sans gagner le moindre match rapporte au moins 12,7 millions de primes, hors marketpool. C’est dire la nécessité qu’ont les clubs à se qualifier.

Fin de cycle pour Wenger et sa troupe

Le coach alsacien, Arsène Wenger n’a jamais été aussi proche de la sortie au vu de la saison de son équipe. Il n’a pas nié les faits à l’issue de la défaite contre West Bromwich (3-1, 18 mars) : « Nous traversons la pire période en vingt ans, une situation que nous n’avons jamais connue.  Nous avons de gros problèmes pour trouver les ressources nécessaires afin de sortir de cette mauvaise passe ». Devant ces difficultés, les cadres du vestiaire n’hésiteront pas à changer d’air pour disputer La Ligue des champions. Mesut Özil, Alexis Sanchez pour ne citer qu’eux, sont déjà annoncés sur le départ. Ce qui présage la fin de l’ère Wenger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.