Ashley Cole, nouveau défenseur le mieux payé au monde ?

Posté le 21 janvier 2013 par

x2

Ashley Cole à Chelsea - @Icon Sport

Ashley Cole à Chelsea – @Icon Sport

Ashley Cole a officiellement prolongé ce dimanche son contrat avec le FC Chelsea jusqu’en juin 2014. La star anglaise, longtemps envoyée au PSG ou même au Real Madrid, poursuit donc son aventure avec les Blues malgré un contrat signé sur une très courte durée, comme le veut la nouvelle règle du FC Chelsea. Les joueurs âgés de plus de 30 ans ne sont, en effet, plus autorisés à signer des deals de plus d’un an dans l’équipe de Roman Abramovitch.

Ashley Cole va gagner 1M€… par mois ?

Une obligation qui a longtemps rendu difficile la signature d’un nouveau contrat à Ashley Cole. Mais la hausse de salaire que va toucher le joueur a, semble-t-il, permis de le convaincre. A 32 ans, Ashley Cole voit sa rémunération grimper de 50 000 livres par semaine. Auparavant payé 150 000 livres hebdomadaire, le joueur va maintenant toucher 200 000 livres sur la même période, selon une source anonyme du club citée par The Sun, ce dimanche. Cela donne donc plus de 12 millions d’euros annuel ou encore 1 million d’euros par mois.

Ashley Cole, le nouveau top salaire des défenseurs ?

The Sun precise qu’Ashley Cole va devenir, avec une telle somme, le latéral gauche le mieux payé de la planète. En faisant un petit tour du monde, on se rend compte qu’en fait, aucun défenseur au monde ne semble gagner une telle somme. Au PSG, par exemple, Thiago Silva est donné à 9M€ annuel. Si un tel tarif est avéré, ça valait le coup de prolonger pour l’Anglais. Et cela même si ce n’est que pour un an…

2 réflexions au sujet de « Ashley Cole, nouveau défenseur le mieux payé au monde ? »

  1. hocine

    c fou heureusement il y’as une chose dans la vie qui personne ne peut l’échappé ( la mort) les millions qu on gagne ne peuvent rien changer

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.