ASSE en force en tribunes adverses, PSG et OM font chuter la moyenne

Posté le 17 septembre 2013 par

x0

ASSE

Les supporters de l’ASSE

Autant les supporters de l’ASSE avaient semble-t-il boudé les deux premiers déplacements à Ajaccio et Lille autant, pour le retour des Verts dans le Nord, ce week-end à Valenciennes, ils ont massivement répondu présents puisqu’ils étaient 538 à s’être rendus ce samedi aus stade du Hainault à Valenciennes. Les Stéphanois réussissent-là le meilleur ratio de la journée en Ligue 1 alors que dans le même temps, l’OM et le PSG ont fait chuter leur moyenne.

L’ASSE remplit la tribune du Hainault, l’OM moins en force à Toulouse

Aux environs du millier à l’occasion des deux premiers voyages, les supporters phocéens ont été moins nombreux au Stadium de Toulouse pour voir l’OM être accroché par la lanterne rouge du championnat. Sur 20.111 spectateurs en tribunes, 288 étaient des fans de l’OM. Ce qui est certes bien inférieur à la moyenne mais n’en demeure pas moins le deuxième meilleur résultat de la journée.

Petit soutien pour le PSG à Bordeaux. Encore plus restreint pour l’ETG en Corse

Quant aux supporters du PSG, ils n’étaient « que » 65 à s’être déplacé aux Girondins de Bordeaux mais peut-être peut-on aussi avancer comme explication la date du match : un vendredi soir en prime-time ce qui veut dire que pour se rendre en Girondes il était préférable de poser un jour de congés. Saluons enfin, les 5 supporters de l’Evian-TG présents en Corse pour le match opposant leur club à Ajaccio. Avec 54 fans en moyenne par déplacement, le club d’Evian est 16e des affluences en tribunes visiteurs de la Ligue 1. Le classement complet et actualisé est à découvrir en page suivante…

Le classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 5e journée…

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
1. OM 1 887 3 725
2. AS Monaco 1 054 2 527
3. FC Nantes 994 2 497


Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.