ASSE: Encore sur Orange face au PSG ! Un choix logique ?

Posté le 17 avril 2012 par

x2

droits tv

Droits TV: le Real bien supérieur au Bayern

Décidément, les grands chocs de l’ASSE n’ont pas les faveurs de Canal+ depuis le début de l’année 2012 pour le grand direct TV de la chaîne… Il y a pile un mois, le fameux derby contre l’OL, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, avait été placé sur Orange Sport. La décision avait alors provoqué quelques agacements des fans stéphanois à l’encontre de la chaîne cryptée, qui avait alors préféré diffuser Losc – Valenciennes dans son prime time et dû s’expliquer sur sa décision. Cette fois-ci, l’ASSE se retrouve donc une nouvelle fois sur Orange Sport pour l’un de ses big match de la fin du championnat.

ASSE – PSG sur Orange Sport, Montpellier – Evian sur Canal +

Mercredi 2 mai à 21 heures, les Verts se déplacent au Parc des Princes pour rencontrer le PSG devant les caméras d’Orange. Canal +, de son côté, a choisi de diffuser la rencontre du leader du championnat, Montpellier, contre l’Evian TG. Là encore, le choix de la chaîne cryptée risque d’énerver les supporters de l’ASSE abonnés à Canal. Paris joue le titre en Ligue 1 et les Stéphanois sont à la lutte pour une qualification en Coupe d’Europe. Bref, le match s’annonce à gros enjeu. En face, l’Evian TG, bien installé dans le ventre mou du championnat, n’a plus grand chose à jouer cette saison contre Montpellier qui joue, certes, également le titre de champion de France.

Canal + cherche à rétablir l’équilibre entre le PSG et Montpellier

Alors comment expliquer la décision de Canal + ce coup-ci ? La chaîne tente probablement de rétablir un peu l’équilibre entre le PSG et Montpellier en terme de diffusions TV. Depuis le début de saison, les Parisiens ont bénéficié de 18 directs sur Canal et Orange (dont 11 sur C+) contre 9 seulement pour le MHSC (dont 4 sur C+). Du côté de l’ASSE, si les deux principaux matches du club en 2012 échappent au prime time de Canal +, le club reste tout de même la 6e équipe la plus retransmise cette saison en Ligue 1 par les deux principaux opérateurs. Avec 10 diffusions (6 sur Orange Sport et 4 sur C+), Saint-Etienne se trouve à égalité avec le Stade Rennais.

2 réflexions au sujet de « ASSE: Encore sur Orange face au PSG ! Un choix logique ? »

  1. TWIST VERT

    Les verts de l’asse qualifiés pour l’europe,nous sommes des milliers a en rever,et ils vont le faire!vive galtier et vive l’europe.

    Répondre
  2. Name Tom

    Canal ne fait pas ça pour rétablir l’équilibre entre le MHSC et le PSG.

    La chaine a un quotas de petits clubs à diffuser lors du prime du Dimanche soir. Cette affiche est donc peut être, une des seules avant la fin qui permet cela.

    Surtout qu’à l’aller, Evian a gagné 4 – 2 !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.