ASSE, Guilavogui: « On dit parfois que les footballeurs n’ont rien dans la tête… »

Posté le 12 novembre 2012 par

x0

Il n’est pas le seul footballeur, le milieu de l’ASSE, Josuha Guilavogui, à avoir obtenu son Bac et selon lui, on serait même loin de certains clichés…

Josuha Guilavogui à l’ASSE – @Icon Sport

Les clichés ont parfois la peau dure. Et celui du footballeur dénué de toute intelligence en est un contre lequel se bat le jeune milieu défensif de l’ASSE, Josuha Guilavogui. Lui vient d’obtenir son Bac ES sur lequel il revient plus en détail dans les colonnes du dernier numéro de Maillot Vert, magazine officiel du club stéphanois.

L’importance du Bac pour Josuha Guilavogui

« Si je ne l’avais pas obtenu, mon père m’aurait tiré les oreilles » plaisante-t-il dans les colonnes du magazine. « De toute façon je voulais vraiment le réussir et j’ai travaillé pour. J’ai toujours aimé l’école et je n’y suis jamais allé à reculons, même si j’avais un peu de mal à me lever tôt le matin« . La scolarité, les diplômes, pour le milieu de terrain de l’ASSE « c’est essentiel car avant tout il faut grandir en tant qu’homme même si l’école de la vie a aussi son importance ».

Le milieu de l’ASSE veut casser l’image du footballeur dénué d’intelligence

Et Josuha Guilavogui de vouloir casser l’image du sportif dénué de savoir : « On dit parfois que les que les footballeurs n’ont rien dans la tête, mais pas mal de joueurs de Ligue 1 ont leur Bac et certains ont même entamé un BTS ou des études universitaires. On peut tout à fait concilier les deux« . Pour donner raison au milieu stéphanois on citera l’exemple récent du gardien du Losc Mickaël Landreau qui vient d’obtenir un Master Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.