ASSE: Janot nouvelle recrue du MoDem. Explications…

Posté le 20 octobre 2011 par

x0

Jeremie Janot - @Iconsport

Jeremie Janot, ASSE - @Iconsport


Il avait déclaré son attachement au leader du MoDem via le réseau Twitter, le 12 septembre dernier. Le gardien de l’ASSE, Jérémie Janot, a décidé d’aller plus loin en s’engageant aux côtés de François Bayrou à un peu plus de six mois des prochaines élections présidentielles. A ses côtés ou plus exactement derrière ses idées car le gardien stéphanois se défend dans un entretien donné au Progrès d’être « carriériste« . « Je n’essaie pas de surfer sur une vague. C’est juste pour moi un devoir citoyen. Si je peux apporter une certaine vision par rapport à mon vécu et essayer, modestement, ne serait-ce, pourquoi pas, que d’apporter une solution à un problème, je serais ravis. Mais c’est quelque chose que j’ai envie de faire dans l’ombre, pas dans la lumière pour briller« .

Le gardien de l’ASSE rêve qu’il n’y ait plus de SDF

Son rêve : « Qu’il n’y ait plus de SDF. Ce serait beau. Et possible en France« . Son ambition : « Elle n’est pas démesurée. Je saurais rester à ma place« . « La politique pour moi c’est la chose qui peut améliorer le quotidien des gens. Qui fait en sorte que nos concitoyens vivent bien (…) et apporter des idées, un peu de sang frais. Plus on rassemble de compétences et de convictions mieux ont est. » Après mûre réflexion et discussion avec son épouse, Jérémie Janot a donc osé le grand saut avec François Bayrou. « On s’est contacté » précisé le gardien de l’ASSE.

Le gardien des Verts tient François Bayrou en haute estime

Son leader centriste, Jérémie Janot le tiens en plus haute estime. « C’est quelqu’un qui rassemble qui ne tombe pas dans les clivages gauche droite qui peut très bien se servir d’une idée ou d’une autre. C’est un rassembleur et pour moi une alternative crédible à ce que l’on voit aujourd’hui. » De lui, le Nordiste de souche dit apprécier « son intégrité son honnêteté, le fait qu’en 2007 malgré le fait d’avoir rassemblé près de 20% des Français sur une élection présidentielle il n’a pas changé d’un iota, il est toujours le même. Il n’hésite pas à se mettre en danger en prenant parti. Ce n’est pas quelqu’un qui est dans le calcul. Je trouve que c’est un personnage assez étonnant dans la classe politique aujourd’hui. »

Jérémie Janot avait dragué le leader du MoDem via le réseau Twitter

Tiens, tiens, Jérémie Janot n’a-t-il pas lui même la réputation d’être un joueur atypique dans l’univers du ballon rond ? Étaient-ils donc fait, avec François Bayrou, pour se rencontrer ? Le portier des Verts semble en être convaincu. Quant au patron du MoDem, on se souvient de sa réaction très positive aux messages de Janot sur Twitter : « Merci de ce sympathique message, d’autant plus touchant qu’il vient d’un sportif talentueux et exemplaire sur le terrain » avait-il alors répondu.

Les explications du gardien de l’ASSE au quotidien Le Progrès


Jérémie Janot veut jouer collectif aux côtés de… par leprogres

A lire aussi:
ASSE – Présidentielle 2012: Entre Janot et Bayrou, c’est l’amour fou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.