ASSE: Kremlin veut financer les « poteaux carrés » avec l’argent lyonnais !

Posté le 3 juin 2012 par

x0

Le chant injurieux des joueurs de Lyon

Le chant injurieux des joueurs de Lyon

C’est encore une idée croustillante que lance Xavier Kremlin, l’arrière petit-fils de Geoffroy Guichard, l’homme qui a donné son nom au stade de l’ASSE. Pour financer le rachat des fameux poteaux carrés de la finale européenne de 1976 retrouvés voilà peu par des supporters au fond d’un musée écossais, Xavier Kremlin promet de reverser une partie de l’argent qu’il réclame en justice aux joueurs de l’OL qui ont « insulté » en chanson les Stéphanois, voilà peu.

Pour financer le transfert des poteaux carrés, l’ASSE pourrait être aidé par… les joueurs de l’OL

C’est en tout cas ce qu’assure le journal Le Progrès de ce dimanche. Rappelez-vous, Xavier Kremlin réclame à chacun des 8 joueurs incriminés (Cris, …) un chèque de 200 000 euros. Il prévoit de partager le pactole qu’il espère récupérer entre « des oeuvres caritatives et le rachat de ces fameux poteaux », dixit le PQR. Une promesse à 800 000 euros tout de même… Rappelons que le tribunal doit se prononcer le 14 juin sur cette affaire.

L’ASSE doit déjà obtenir l’accord du conservateur du musée…

Mais avant cela, encore faut-il que l’ASSE obtienne l’accord du conservateur du musée pour rapatrier ces mythiques poteaux en France. Le club a en tout cas envoyé un mail en ce sens, assure toujours Le Progrès. Il faudra ensuite se débrouiller pour financer l’achat des poteaux, mais aussi leur transport et leur rénovation. Les 800 000 euros éventuels de Xavier Kremlin feraient du bien pour toutes ces opérations…

Visitez le garage de Neymar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.