ASSE: L’autre performance contre le PSG vient des tribunes…

Posté le 3 novembre 2012 par

x0

Loic Perrin et l'ASSE battent Ibra et le PSG - @Iconsport

Loic Perrin et l’ASSE battent Ibra et le PSG – @Iconsport

L’ASSE a réussi l’exploit d’infliger au PSG sa première défaite de la saison, samedi, au Parc des Princes, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Une victoire 2 buts à 1 chez le leader du championnat, qui se solde aussi par une jolie performance au niveau des tribunes. Saint-Etienne a en effet emmené, pour la première fois de la saison, plus de 1000 spectateurs visiteurs dans les parcages. Le chiffre affiché par la LFP est même de 1128 ce qui devrait, bien sûr, être la plus grosse affluence visiteurs de cette 11e journée.

L’ASSE dépasse pour la 1re fois de la saison les 1000 spectateurs en déplacement contre le PSG

La performance devrait également permettre à l’ASSE de récupérer sa traditionnelle 2e place au classement des tribunes visiteurs (derrière l’OM) que nous mettons à jour après chaque journée (voici notre hiérarchie après la 10e journée). Une position que les Verts avaient laissé filer ces derniers temps. Mais la performance de l’ASSE en terme d’affluence traduit également à quel point l’attractivité du PSG fonctionne comme un booster pour les clubs qui rendent visite au club de la capitale depuis le début de la saison.

Le PSG attire 3 fois plus de supporters visiteurs que les autres clubs de Ligue 1

En moyenne, sur les 6 matches déjà joués au Parc des Princes en Ligue 1 2012-2013, le parcage visiteurs a rassemblé 740 spectateurs par rencontre, selon nos calculs. C’est plus de 3 fois la moyenne des tribunes visiteurs pour un match traditionnel de Ligue 1 depuis le début de la saison et bien sûr la plus grosse affluence extérieur du championnat. Venir au Parc des Princes est devenu un évènement pour les supporters. Et carrément une énorme fête quand son équipe favorite revient avec 3 points comme c’était le cas pour les Stéphanois samedi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.