ASSE – Le club que les candidats à la présidentielle préfèrent

Posté le 4 avril 2017 par

x0

A choisir entre tous les clubs en France, Jean-Luc Mélenchon signe plutôt pour l’AS Saint-Etienne. – @Facebook

Si le soutien manifesté par Emmanuel Macron à l’Olympique de Marseille a été commenté, ce n’est toutefois pas le club phocéen que les candidats à la présidence de la France préfèrent, mais celui de l’AS Saint-Etienne. C’est ce que nous apprend ce mardi, France Football, sur la base des témoignages recueillis par Jacques Vendroux, chef du service des sports de France Info,pour son émission Stade Bleu.


Cristiano Ronaldo teste la Bugatti Chiron par Sportune

Trois candidats roulent pour l’ASSE et deux pour l’OM

Trois candidats que sont François Fillon, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Dupont-Aignan ont avoué leur préférence pour le club stéphanois. Emmanuel Macron, on l’a dit est un supporter de l’Olympique de Marseille, au soutien « assumé et revendiqué », ainsi que le candidat l’a d’ailleurs déclaré, au cours de sa campagne. Benoît Hamon aussi, soutiendrait l’OM d’une de ses idoles de jeunesse, Jean-Pierre Papin, si seulement il n’y avait pas le Stade de Brest pour lequel le natif de Saint-Renan dans le Finistère, a le plus d’affection.

Les candidats à la présidentielle n’ont pas tous le même intérêt pour le football

Marine Le Pen, enfin, pour la dernière des candidates sondées avoue une préférence au Racing Club de Lens. Reste que tous ces soutiens sont à relativiser, selon chacun. Si l’enthousiasme est plus sincère du côté d’Emmanuel Macron ou de Benoît Hamon (lequel est l’un sinon celui qui a le plus taquiné le ballon dans sa jeunesse), il est à nuancer, notamment pour Nicolas Dupont-Aignan. A bien choisir, le leader de Debout la France préfère s’abstenir pour ne froisser personne. Parce qu’à seulement 5,5% d’intentions de votes dans les sondages, il doit d’abord se garder de diviser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.