ASSE: Le nouveau deal financier proposé à Ghoulam en chiffres…

Posté le 20 juin 2012 par

x0

Faouzi Ghoulam, joueur de Saint-Etienne - @Iconsport

Faouzi Ghoulam, joueur de Saint-Etienne - @Iconsport

Ca traine, ça traine, la prolongation de Faouzi Ghoulam à l’ASSE… Actuellement en vacances, le joueur a reçu une nouvelle proposition de contrat de la part des Stéphanois pour prolonger de deux ans de plus son aventure dans le Forez, soit jusqu’en juin 2016. C’est en tout cas ce que croit savoir le journal Le Progrès qui détaille, ce mercredi, le deal proposé au joueur. On fait le point sur les chiffres…

L’ASSE aurait proposé à Ghoulam un salaire fixe à 30 000€ mensuel…

Celui qui, à 21 ans, s’est imposé comme titulaire dans la défense des Verts touche donc actuellement 5 000 euros par mois.  L’hiver dernier, il aurait refusé une offre de prolongation à 15 000 euros mensuel. Roland Romeyer aurait donc cette fois-ci proposé 30 000 euros de fixe mensuel. Suffisant ? Pas forcément. D’abord parce que la somme, même si celle-ci représente 6 fois la rémunération actuelle du joueur, reste inférieure au salaire moyen de Ligue 1 (45 000 euros par mois). Ensuite et surtout parce que, selon Le Progrès, l’ASSE diviserait par 2 ses primes à la performance sur la saison, ce qui n’est pas un détail dans le Forez…

…mais des primes à la performances divisés par 2

Rappelons que Saint-Etienne paie, depuis cette saison, une large partie des rémunérations des joueurs de manière variable, selon divers critères sportifs et notamment le nombre de titularisation en Ligue 1. Cet hiver, l’ASSE avait proposé à Ghoulam son contrat « 2 étoiles » (voir notre point sur les contrats des joueurs de l’ASSE expliqués pour les nuls). Le joueur aurait donc été payé 15 000 euros brut mensuel. Mais il aurait reçu ensuite 5 000 euros de plus par mois, s’il atteignait les 10 matches en Ligue 1.

Ghoulam pourrait espérer gagner 38 000 euros par mois sur une saison avec le nouveau deal proposé par l’ASSE ?

La rémunération aurait augmenté ensuite de 2 500 euros par mois tous les 5 matches. Avec ce procédé, Ghoulam aurait pu espérer 32 500 euros par mois, augmentations comprises. Si, comme le dit Le Progrès, avec la nouvelle offre de l’ASSE, ses primes à la performances sont divisés par 2, mais avec un fixe à 30 000 euros, le joueur pourrait alors espérer gagner, au mieux, selon nos calculs, 38 750 euros par mois. Reste plus qu’à Ghoulam de décider…

En images, découvrez le projet de stade caché dans le désert des Emiratis...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.