ASSE, OM, Dijon… Les tribunes visiteurs au Top des affluences!

Posté le 30 janvier 2012 par

x0

Le stade Vélodrome de l'OM

Le stade Vélodrome de l'OM

Malgré la quatrième plus faible affluence globale de la saison (16 720 spectateurs par match), le nombre de supporters présents dans les tribunes visiteurs de Ligue 1 a doublé par rapport à la dernière journée, selon notre classement hebdomadaire mis à jour ce lundi après la 21e journée de Ligue 1. Avec 331 spectateurs visiteurs (contre 159 il y a 15 jours) par rencontre en moyenne, les parcages de la 16ème journée de championnat ont vu passer un peu de monde ce samedi et dimanche ! Une performance en partie dûe aux supporters marseillais (1 250) qui, comme d’habitude, se sont déplacés en nombre dans les tribunes du stade de la Route de Lorient pour assister à la victoire de l’OM (2-1) dimanche soir contre le Stade Rennais. L’ASSE, souvent à la fête dans ce classement, subit une petite contre-performance par rapport à ses statistiques habituelles. Ce sont tout de même 614 Stéphanois (contre 700 en moyenne cette saison) qui ont fait le long voyage jusqu’à Lille pour voir leur équipe s’incliner trois buts à zéro face au Losc.

L’OM et l’ASSE toujours leaders, OL et Losc toujours 3ème et 4ème

L’ASSE et surtout l’OM restent en tête de notre classement du nombre de spectateurs présents dans les tribunes visiteurs de Ligue 1. Derrière les deux leaders incontestés, l’OL et le Losc, qui évoluaient à domicile, restent toujours troisième et quatrième avec un total de 3 690 supporters lyonnais et de 2 820 dogues à l’extérieur enregistrés depuis le début de la saison. Le PSG et les Girondins de Bordeaux réalisent des performances correctes également avec 256 Parisiens emmenés à Brest et 291 Bordelais qui étaient présents dans les tribunes d’Evian TG.

Dijon, la surprise piquante du chef alors que Sochaux tourne au vinaigre

Derrière tous ces cadors, Dijon est la surprise de cette 21ème journée ! En déplacement à l’OL, les supporters bourguignons se sont déplacés en nombre puisqu’ils étaient 455 dans les tribunes du stade Gerland. À l’inverse, le flop de ce week-end est sans conteste le club du FC Sochaux. Les supporters doubistes n’ont tout simplement pas vu la Bretagne et le stade du FC Lorient. Les joueurs de Bazdarevic, sans être soutenus, ont réussi à ramener un bon point du Morbihan…

Découvrez en détail notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.