ASSE, OM, PSG, OL… Le trombinoscope des présidents de L1

Posté le 21 novembre 2012 par

x0

Du PSG à l’OM en passant par l’ASSE, le Stade Rennais, le Losc et même l’ESTAC, voici le trombinoscope des présidents des clubs de Ligue 1…

Nasser Al Khelaifi veille aux intérêts du PSG – @Icon Sport

Il y a vingt clubs en championnat de France de Ligue 1 et un peu plus de présidents à leur tête. Vous connaissez forcément ceux du PSG, de l’OL ou de l’OM, respectivement Nasser Al Khelaifi, Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune pour les trois plus médiatiques. Peut-être savez-vous aussi qu’à l’ASSE, ils sont deux à officier conjointement : Roland Romeyer, président du directoire et Bernard Caiazzo, président du conseil de surveillance.

On connait tous les présidents du PSG, de l’OL, de l’OM voir le duo de l’ASSE…

Mais sur les vingt clubs qui composent la Ligue 1, combien êtes-vous capable de citer de présidents ? Pour vous aider et vous présenter ceux qui sont aux commandes, parfois avec leur propre argent, en d’autres occasions à la solde d’actionnaires, la rédaction de Sportune vous propose de voir en vidéo, son trombinoscope de tous les présidents du championnat de France version 2012-2013.

Le trombinoscope des présidents de la Ligue 1 pour la mémoire


Ainsi nous a-t-il été donné d’apprendre qu’en 1974 naissait Loic Féry, plus jeune président du championnat de France de Ligue 1 (38 ans). Et que la même année, un certain Louis Nicollin (69 ans, il est le doyen des présidents), prenait en main les rênes du club de Montpellier pour ne plus jamais les lâcher. Voilà pour l’anecdote. Le reste, cela se découvre dans la vidéo ci-dessus, du trombinoscope des présidents de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.