ASSE: Pourquoi France TV snobe le PSG pour les Verts !

Posté le 7 janvier 2012 par

x0

Banel - @Iconsport

Banel - @Iconsport

ASSE – Girondins de Bordeaux, telle est l’affiche des 32e de finale de de Coupe de France 2012 qu’a choisi de diffuser France Télévision en priorité ce week-end. Des deux diffuseurs officiels de la compétition, France TV dispose en effet du 1er choix dans la sélection des rencontres. Le groupe a donc décidé de miser sur le choc de Ligue 1 (en direct samedi), laissant Eurosport sauter sur l’occasion pour récupérer dans ses programmes la première rencontre officielle du PSG version Carlo Ancelotti (en direct dimanche).

ASSE – Girondins de Bordeaux plutôt que le PSG: un choix d’audience, selon France TV

Un choix qui mérite débat, alors que le club parisien monopolise l’attention médiatique depuis des semaines avec son activité (et les rumeurs qui lui sont collés) sur le marché des transferts. Au point que Daniel Bilalian, le chef des sports de France Télévision, se sente obligé de s’expliquer sur sa sélection, ce samedi, dans L’Equipe. « Le PSG fait le buzz, admet-il. Mais je ne pense pas qu’en terme d’audience, on fait une erreur: comme match phare, on voulait une affiche qui parle aux gens, c’est le cas de ASSE-Girondins de Bordeaux. »

ASSE – Girondins relègue aussi l’OL sur Eurosport…

Il paraît quand même clair que le choix d’un match entre deux des plus gros clubs de Ligue 1 et une rencontre du PSG contre une équipe de CFA 2 (Locminé), dont le comparatif financier prêt à sourire, n’apparaît pas franchement un scandale… En revanche, pas de bataille pour la diffusion de l’OM, ce samedi soir. Les deux groupes TV se sont mis d’accord pour une codiffusion de Red Star – Marseille au Stade de France. En revanche, pas de trace de l’OL (contre La Duchère) sur le service public. France 3 a préféré sélectionné le match du Losc contre Chantilly, la rencontre la plus déséquilibrée de ce tour de Coupe de France 2012. « Avec ASSE – Bordeaux, la région Rhône-Alpes était déjà occupé, argumente Sven Lescuyer, adjoint de Bilalian chez France TV.

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.