CAN 2012: Drogba, Kalou… Les (gros) salaires des Ivoiriens !

28 janvier 2012 à 14:01 par admin

1

no images were found


Après deux victoires en autant de matches, la Côte d’Ivoire s’est facilement qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2012. Favoris pour remporter le titre final, l’équipe de François Zahoui compte dans ses rangs plusieurs stars du ballon rond avec notamment Didier Drogba, Salomon Kalou et les frères Touré en tête. Évoluant dans les plus grands championnats européens et surtout en Premier League, les Éléphants perçoivent donc des revenus à la hauteur de leur talent (ou pas). Sportune vous fait découvrir les salaires des meilleurs joueurs de la Côte d’Ivoire.

Avec ses cinq meilleurs joueurs de la Can 2012, la Côte d’Ivoire pèse 31,3M€ de salaire !

Entre Didier Drogba, Salomon Kalou, Kolo Touré, Yaya Touré, et Gervinho, la sélection ivoirienne doit ces derniers temps prendre l’accent « so british ». Ces cinq protagonistes, qui évoluent dans les meilleures équipes du championnat d’Angleterre (Chelsea, Manchester City et Arsenal) ont des revenus supérieurs à 3 millions d’euros. Et si on cumule l’ensemble de ces cinq salaires annuels, on arrive à la jolie somme de 31,3 millions d’euros. Un montant juste énorme pour une sélection africaine qui est sans doute l’une des  plus riches de tous les temps…

Didier Drogba à Chelsea @Iconsport

Le joueur de Chelsea, Didier Drogba @Iconsport

Saka Tiéné et Max Gradel font parti des plus petits salaires de la Côte d’Ivoire à la Can 2012

Parmi les plus grandes stars de la Côte d’Ivoire sur cet Can 2012, on retrouve bien évidemment Yaya Touré en tête de la hiérarchie des salaires avec 11,1 millions d’euros par an versé par son club de Manchester City. Didier Drogba l’attaquant de Chelsea prend la seconde place avec 7,5 millions d’euros de revenus annuel. Ces chiffres contrastent fortement avec les autres joueurs de l’équipe comme Saka Tiéné (PSG) et Max Gradel (ASSE) qui ne touchent respectivement pas plus d’1 million d’euros par an. Découvrez en images les écarts financiers qui existent entre les principaux Éléphants…





One Response to CAN 2012: Drogba, Kalou… Les (gros) salaires des Ivoiriens !

  1. Slurp27 says:

    Pour le moment, sur le terrain de la CAN 2012,c'est à se demander s'ils méritent bien leurs gros salaires,car on ne voit rien qui justifie le talent qu'on leur prête. Leur jeu est bien poussif et inquiétant pour la suite,bien qu'on nous prédise du bon jeu de leur part pour les quarts de finale.Mais "wait and see" comme disent si bien les anglais qu'ils connaissent bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑