Ce millionnaire du foot regrette de trop gagner !

Posté le 7 décembre 2012 par

x0

Jamie O’Hara – @Icon Sport

Ah l’éternelle insatisfaite nature humaine. Combien sont-ils ceux qui rêveraient, comme Jamie O’Hara, d’être un footballeur professionnel même de deuxième division anglais (Championship) et de gagner 43.00 euros par semaine soit plus de deux millions d’euros par saison ? Beaucoup ? Surement…

Jamie O’Hara regrette l’époque de vache maigre

Et pourtant le milieu de terrain de Wolverhampton regrette-t-il l’époque où il n’était qu’un élément du centre de formation avec un salaire minimum. « Les choses étaient bien plus simples quand je gagnais 100 livres par semaine » s’est-il fendu pour message sur son compte Twitter, accompagné du hashtag #stress. Adressé à plus de 175.000 followers,n il était évident que le post allait faire des remous.

Des menaces mais un buzz surtout soigneusement entretenu

Cela n’a effectivement pas manqué à tel point que le joueur a menacé, toujours via son compte Twitter, de quitter le réseau de microbloging pour Facebook avec une page réservée à ses « vrais » supporters. Une menace dont on devine qu’elle ne sera pas suivie d’effet compte tenu du buzz provoqué et même souhaité par le joueur. Sinon n’aurait-il pas fait de surenchère par la suite avec des messages tout aussi provocateur tel que : « Pourquoi les gens pensent que parce que je gagne de l’argent, je n’ai pas de factures à payer, d’impôts ou de crédits immobiliers. Certaines personnes se font des illusions. » Et d’autres gagneraient à se taire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.