Chelsea: Sturridge et les échéances de contrats en détail

Posté le 15 août 2012 par

x0

Daniel Sturridge | @IconSport

Vainqueur à la surprise générale de la Ligue des champions l’an dernier, Chelsea aborde le nouvel exercice à petit pas. Défaits par Manchester City lors du Community Shield (3-2), les Blues débuteront le championnat à Wigan samedi. L’été des Londoniens est plutôt bon au niveau des recrues, environ 80M€ ont été dépensés pour trois joueurs. C’est au rayon des échéances de contrats que le bât blesse, sept joueurs sont concernés par un départ en 2013. Focus sur l’effectif de Chelsea.

Chelsea: Sturridge incertain

Malgré cette situation, les dirigeants blues ne semblent pas pressés. Pourtant il ne reste plus qu’un an de bail à Daniel Sturridge, un très bon élément de l’équipe l’an dernier. Aucun organe de presse n’évoque pour le moment une prolongation de contrat du jeune ailier. « Il fait parti de nos plans, véritablement » indiquait Roberto Di Matteo à TalkSport, il y a quelques jours. Chelsea lorgne sur Victor Moses, un profil de joueur similaire à celui de Sturridge. En cas d’arrivée de l’Anglo-Nigérian, l’avenir de l’Anglais à Chelsea s’inscrirait en pointillés.

Lampard voudrait resigner et finir à Chelsea

Aussi, Franck Lampard, Florent Malouda ou encore Yossi Benayoun ne disposent plus que d’un an d’engagement contractuel. Si l’international anglais espère terminer sa carrière à Chelsea, et donc signer à nouveau – « J’ai passé beaucoup de bon temps à jouer pour Chelsea et j’espère que je pourrai le prolonger », indiquait-il au Guardian fin juillet – la situation du Français et de l’Israélien sont très floues. Le premier n’entre pas réellement dans les petits papiers du technicien italien, mais les Blues ne le lâcheront qu’en cas d’offre attractive selon L’Equipe. Benayoun devrait, lui, soit resté et jouer peu, soit être prêté.

Par ailleurs, notez que Chelsea a contractuellement blindé ses trois recrues estivales, Eden Hazard, Marko Marin et Oscar Dos Santos – tous trois jouissent d’un contrat longue-durée, jusqu’en 2017.

Les échéances des contrats à Chelsea

Nom Poste Echéance du contrat
Petr Cech Gardien de but 30.06.2016
Ross Turnbull Gardien de but  30.06.2013 
Henrique Hilario Gardien de but  30.06.2013 

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.