Ligue des Champions 2011-2012: Equipes et joueurs les plus chers

Posté le 18 octobre 2011 par

x1

Lionel Messi, double Ballon d'Or du FC Barcelone

Lionel Messi, joueur du FC Barcelone @Icon Sport

La 3e journée de Ligue des Champions 2011-2012 débute ce mardi avec notamment le déplacement de l’OL au Real Madrid et le match entre l’Inter Milan et le Losc. Mercredi, l’OM aura aussi un match de haut niveau à disputer contre les Gunners d’Arsenal pour conforter sa première place du groupe F. Pour Sportune, ces deux jours truffés de matches de gala pour les clubs français est l’occasion de faire le point sur la valeur marchandes des toutes les équipes qui composent la C1 cette saison. Quels sont les groupes les plus chers ? Entre le FC Barcelone, Manchester City ou encore le Milan AC, quels sont les clubs qui valent le plus ? Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Robin Van Persie, qui sont les joueurs les mieux cotés ? Sportune vous dit tout, groupe par groupe, dans les pages suivantes.

Quel est le groupe qui vaut le plus cher ?
On parle souvent de groupe de la mort quand il s’agit de décrire la poule F dans laquelle se trouvent le FC Barcelone et le Milan AC. Mais financièrement parlant, le quatuor le plus relevé de la compétition est le groupe A. Les effectifs professionnels de toutes les équipes ont une valeur estimée supérieure à 150 millions d’euros. La somme atteint même 433 millions d’euros pour Manchester City, véritable ogre économique. Au total, les quatre équipes de la poule (Manchester City, Bayern Munich, Naples et Villareal) ont un effectif qui pèse plus de 1,1 milliard d’euros sur le marché des transferts. Enorme !

Quelle est l’équipe qui vaut le plus cher ?
Si le groupe A semble le plus relevé de cette Ligue des Champions 2011-2012, difficile néanmoins de concurrence le FC Barcelone en terme d’effectif. Transfermarkt évalue aujourd’hui l’effectif barcelonais à 606 millions d’euros. C’est plus que l’ensemble du groupe C (606 millions d’euros) dans lequel on retrouve tout de même Manchester United.

Quelle est le joueur le plus cher de la Ligue des Champions 2011-2012 ?
La compétition est évidemment dominé par l’inévitable double Ballon d’Or Lionel Messi. Le joueur du FC Barcelone est évalué à 100 millions d’euros par transfermarkt. Juste derrière lui, on retrouve la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, estimé à 90 millions d’euros. La seule valeur de ces deux joueurs est supérieur à celle de l’ensemble de l’effectif de 10 formations de cette Ligue des Champions 2011-2012. Messi et CR7 sont, par exemple, estimés plus cher que le club grec de l’Olympiakos, qui se trouve dans le groupe F.

A quelle place se trouvent les clubs français, l’OM, l’OL et le Losc ?
Derrière l’intouchable Real Madrid (plus de 500 millions d’euros), la valeur de l’effectif de l’OL accroche la deuxième place de sa poule D. Le groupe professionnel des Gones est évalué à 157 millions d’euros, soit quasiment l’équivalent de son budget annuel (150 millions d’euros). Le Losc, de son côté, se contente de la 3e place du groupe B avec 116 millions d’euros, derrière l’Inter Milan et le CSKA Moscou. Quant à l’OM, c’est aussi la 3e place de son groupe F qui lui est réservé. Avec un effectif évalué à 149 millions d’euros, les Marseillais sont devancés par le Borussia Dotrmund et Arsenal. Les Gunners valent près de deux fois plus chers que les Phocéens sur le marché. Sacré exploit, donc, pour les Phocéens, de caracoler en tête de sa poule.

Retrouvez dans le détail dans les pages suivantes la valeur de tous les groupes et de tous les clubs de la Ligue des Champions 2011-2012

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9Suivant

Une réflexion au sujet de « Ligue des Champions 2011-2012: Equipes et joueurs les plus chers »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.