Comment solutionner le problème des mégots grâce à Cristiano Ronaldo et Messi ?

4 septembre 2015 à 20:55 par Thomas

1
A Londres, pour éviter que les fumeurs n'aient à jeter leurs mégots par terre, on leur demande de choisir leur préféré entre Cristiano Ronaldo et Messi. @

A Londres, pour éviter que les fumeurs n’aient à jeter leurs mégots par terre, on leur demande de choisir leur préféré entre Cristiano Ronaldo et Messi. @Hubbub

Géniale ! On ne peut franchement pas mieux dire de cette initiative prise à Londres par Hubbub, une association pour la protection de l’environnement. La capitale anglaise n’échappant pas au problème des mégots de cigarettes abandonnés sur la voie et les trottoirs, Hubbub a trouvé une façon originale de pousser les fumeurs à adopter le bon geste : en leur demandant leur préférence entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Au pays où le foot européen est roi, l’idée ne pouvait pas mieux être. Le principe : que les fumeurs jettent leur mégot dans un contenant, en manifestant pour l’occasion, leur soutien au joueur qu’ils préfèrent. Mais l’opération baptisée « Neat Streets », comprenez rues propres, ne se borne pas qu’au deux champion du ballon rond.

Les affiches de la semaine de Premier League, le futur vainqueur du championnat anglais mais aussi, à l’approche de la Coupe du monde, des questions portant sur le rugby ou d’autres comparatifs divers et variés. Le tout étant de joindre le ludique à l’agréable. L’opération, largement relayée sur les réseaux sociaux et la presse donnait déjà un joli succès.





One Response to Comment solutionner le problème des mégots grâce à Cristiano Ronaldo et Messi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑