Cristiano Ronaldo derrière Messi sur Facebook, en 2011

Posté le 7 décembre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport


Comment réussir une entrée fracassante sur le plus célèbre réseau social de la planète ? Il faut être footballeur, avoir tout gagné ou presque et être reconnu comme le meilleur du moment. Bref, il faut s’appeler Lionel Messi et être capable de réunir plus de 6 millions de fans quelques heures à peine après son inscription sur Facebook. Car selon les chiffres justement donnés de manière officielle par les équipes de Facebook, en 2011, la page de Lionel Messi aura été la plus prisée et son contenu le plus partagé de tous les athlètes inscrits sur le réseau.

Cristinao Ronaldo a plus de fans mais la page de Lionel Messi est plus virale

Lionel Messi (ou plus exactement Leo Messi ainsi que cela est mentionné sur sa page) cumule plus de 27 millions de fans depuis qu’il est sur Facebook soit depuis avril. C’est moins que son éternel rival du Real Madrid, Cristiano Ronaldo qui en possède presque 37 millions. Sauf que la page de Messi est plus virale ; entendez par-là qu’en 2011, la communauté aura été plus active sur la page de l’Argentin que sur celle du Portugais.

Le FC Barcelone est aussi devant le Real Madrid

Dans le duel qui oppose le stratège du Barça a celui des Merengue il est amusant de noter que le FC Barcelone l’emporte aussi en 2011 sur son ennemi intime, le Real Madrid. Là encore, selon les données de Facebook, c’est les Blaugrana qui ont été les plus partagés sur le réseau devant le Real et le club anglais de Manchester United qui complète le podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.