Cristiano Ronaldo du Real Madrid à Man City: Les détails fous de la rumeur…

21 mai 2011 à 9:28 par admin

0

Cristiano Ronaldo, le futur joueur de José Mourinho au Real Madrid

Depuis vendredi, la rumeur du quotidien espagnol AS, fait le tour du web. Le Real Madrid a, selon le média, reçu une offre de… 180 millions d’euros de la part de Manchester City pour recruter son joueur vedette, Cristiano Ronaldo. Une somme incroyable, qui représente près du double de ce que les Galactiques avaient payé en juin 2009 pour  l’arracher à Manchester United (94 millions d’euros, record du plus gros transfert de l’histoire).

Manchester City proposerait à Cristiano Ronaldo un salaire de… 17M€ net !

Mais ce chiffre, comprenez l’indemnité de transferts, n’est pas le seul, qui a de quoi faire frémir les comptes en banque. Les Citizens auraient également proposé à Ronaldo le salaire fou de… 17 millions d’euros annuel net, soit plus de 20 millions d’euros brut par an. Actuellement, Ronaldo est déjà la 2e plus grosse rémunération du football (derrière Wayne Rooney chez les Red Devils) avec ses 13 millions d’euros brut par an. City lui aurait donc proposer d’assommer tout la concurrence côté business…

« Nous avons fait signer Cristiano Ronaldo pour 230M€ ! »

Tous ces chiffres sont-ils farfelus ? On pourrait le penser et même en être certain, s’il ne s’agissait pas des Citizens, un club propriété du milliardaire des Emirats Arabes Unis, le cheikh Mansour, et qui ne semble disposer d’aucune limite financière. Rappelons que sur les deux derniers marchés des transferts (2009-2010 et 2010-2011), le club a dépensé quelques 330 millions d’euros dans l’achat de joueurs ! Alors quand, en conférence de presse, son entraîneur, Roberto Mancini, lâche dans une boutade, « Nous avons fait signer Cristiano Ronaldo pour 200 millions de livres (230 millions d’euros) », il y a comme un doute qui s’installe… Blague-t-il ou pas ? Heureusement, l’Italien précise ensuite: « J’ai dit après la finale de la Cup que j’aimerais bien engager Ronaldo, Messi, Fabregas et Iniesta. Mais je ne pense pas que ce soit possible. » Avec Manchester City, il faut s’attendre à tout…

A ne pas rater aussi : Gagnez aussi en Ipad 2 sur Sportune.fr. Un jeu rapide et gratuit !

A lire aussi: Quand Maradona devient l’entraîneur le mieux payé au monde

Les footballeurs les mieux payés au monde





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑