Cristiano Ronaldo et Tevez, les mêmes salaires selon France football

Posté le 4 octobre 2011 par

x0

Carlos Tevez - @Iconsport

Carlos Tevez - @Iconsport

Connaissez-vous le salaire de Carlos Tevez ? « 13 millions d’euros annuels ». C’est en tout cas ce qu’affirme France Football ce mardi dans un article intitulé « Les Caprices de Mr Tevez ». Le joueur de Manchester City a été mis à pied par les Citizens pour avoir refusé d’entrer en jeu en Ligue des Champions la semaine dernière. Une pratique qui a de quoi choquer en soit, mais qui prend encore plus d’ampleur quand on connait les rémunération princières de l’Argentin, qui seraient donc équivalente au salaire de Cristiano Ronaldo, si on se fie aux chiffres fournis par le bi-hebdomadaire…

Cristiano Ronaldo et Carlos Tevez auraient tous les deux un salaire de 13 millions d’euros annuels, selon France Football

Dans son enquête de mars 2011 sur les salaires des footballeurs, France Foot publiait alors sa hiérarchie des rémunérations dans le monde très lucratif du ballon rond. CR7 pointait alors en bonne position avec 13 millions d’euros. Mais surprise, à l’époque, Carlito figurait à la 7e place en terme des revenus globaux et son salaire se « limitait » à 10 millions d’euros. Alors, Carlos Tevez a-t-il été augmenté depuis ou s’agit-il simplement d’une erreur du bi-hebdomadaire ? Chez Sportune, on pencherait plutôt pour la 2e solution étant données les nombreuses publications parues dans les différents titres de presse internationaux depuis et qui confirment la somme de 10 millions d’euros.

Carloz Tevez, 3e joueur le mieux payé au monde ?

Mais si tel n’était pas le cas, l’Argentin créerait alors l’exploit de se hisser à la 3e place des Top salaires du football 2011-2012, derrière un certain Wayne Rooney à Manchester United (13,2 millions) et l’inévitable Samuel Eto’o et ses 20 millions d’euros à l’Anzhi Makachkhala. Tevez pourrait aussi se targuer d’être mieux payé qu’un certain Lionel Messi (10 millions d’euros par an) ! Forcément, quand on se permet de refuser d’entrer sur le terrain dans ces conditions, il y a de quoi rendre vert son entraîneur, Roberto Mancini. Et même la Fifa qui déclare, par la voix de son vice-président irlandais, Jim Boyce, que l’instance soutiendrait Man City au cas où le club décidait de résilier le contrat du joueur…

A découvrir: Notre nouveau Top 10 des salaires des footballeurs 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.