Cristiano Ronaldo, Messi… 10 joueurs les plus médiatiques en 2012

5 juin 2012 à 21:15 par Thomas

5
Cristiano ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Comme il le fait chaque année depuis sept ans, le centre de médias et de réputation de l’université de Navarre en Espagne, a rendu son classement des sportifs les plus médiatisés au cours de la saison 2011-2012. Et comme chaque année depuis quatre ans, ses auteurs ont conclu que c’était le meneur du FC Barcelone, Lionel Messi, qui avait trusté la majorité des unes de la presse internationale. L’Argentin devance son rival Cristiano Ronaldo, deuxième, et le héros de la récente finale de la Ligue des Champions à Munich, l’attaquant des Blues de Chelsea, Didier Drogba.

Cristiano Ronaldo moins présent dans la presse que Lionel Messi

Le professeur Francesc Pujol, l’un des auteurs de l’enquête, explique que l’intérêt des médias pour le lauréat du Ballon d’Or se fait de plus en plus fort et que c’est pour cette raison que Lionel Messi est si présent dans la presse. L’Université de Navarre lui attribue 28,8 points contre 20,7 points à Cristiano Ronaldo. Cela signifie que le joueur du FC Barcelone a été presque 29 fois plus présent dans la presse internationale que la moyenne des joueurs ayant participé à la dernière Ligue des Champions.

Vous aimerez aussi:  Ibrahimovic s'offre ce gros cadeau à 200 000€ pour ses 39 ans

Drogba troisième, Tevez dixième…

L’enquête repose sur la couverture médiatique de la presse des principales ligues du foot européen, en championnats ainsi qu’en Ligue des Champions. On notera l’absence de Français dans ce Top 10 malgré la présence de Franck Ribéry en finale de la Ligue des Champions ou l’excellente saison de Karim Benzema. L’Argentin Carlos Tevez, par contre, dont on se souvient de sa dispute avec Mancini suivi d’une mise à l’écart de Manchester City, ferme la marche de ce top 10 à découvrir en images ci-dessous.

no images were found




5 Responses to Cristiano Ronaldo, Messi… 10 joueurs les plus médiatiques en 2012

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

      Retour en haut de page ↑

      Vous aimez cet article ?
      Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
      S'abonner
      Fermer