Cristiano Ronaldo, Messi… 10 joueurs les plus médiatiques en 2012

Posté le 5 juin 2012 par

x5

Cristiano ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Comme il le fait chaque année depuis sept ans, le centre de médias et de réputation de l’université de Navarre en Espagne, a rendu son classement des sportifs les plus médiatisés au cours de la saison 2011-2012. Et comme chaque année depuis quatre ans, ses auteurs ont conclu que c’était le meneur du FC Barcelone, Lionel Messi, qui avait trusté la majorité des unes de la presse internationale. L’Argentin devance son rival Cristiano Ronaldo, deuxième, et le héros de la récente finale de la Ligue des Champions à Munich, l’attaquant des Blues de Chelsea, Didier Drogba.

Cristiano Ronaldo moins présent dans la presse que Lionel Messi

Le professeur Francesc Pujol, l’un des auteurs de l’enquête, explique que l’intérêt des médias pour le lauréat du Ballon d’Or se fait de plus en plus fort et que c’est pour cette raison que Lionel Messi est si présent dans la presse. L’Université de Navarre lui attribue 28,8 points contre 20,7 points à Cristiano Ronaldo. Cela signifie que le joueur du FC Barcelone a été presque 29 fois plus présent dans la presse internationale que la moyenne des joueurs ayant participé à la dernière Ligue des Champions.

Drogba troisième, Tevez dixième…

L’enquête repose sur la couverture médiatique de la presse des principales ligues du foot européen, en championnats ainsi qu’en Ligue des Champions. On notera l’absence de Français dans ce Top 10 malgré la présence de Franck Ribéry en finale de la Ligue des Champions ou l’excellente saison de Karim Benzema. L’Argentin Carlos Tevez, par contre, dont on se souvient de sa dispute avec Mancini suivi d’une mise à l’écart de Manchester City, ferme la marche de ce top 10 à découvrir en images ci-dessous.

no images were found

5 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo, Messi… 10 joueurs les plus médiatiques en 2012 »

  1. Zinderois

    Voila ! Messi contre cristiano c’est comme David contre Goliath. Messi gagne vraiment bcoups de points pour avoir un 4e ballon d’or . Tout celui qui se montre qu’il est meilleur alor il n l’ai pas. Le temps ou cristiano se flatte alor leo reste timide avec ses recor qui l’entourent et ca qui et la verite. Messi «mes que un cristiano»

    Répondre
    1. pit500

      mn ami tu è sur ke tè normal?tu oze dir ke messi nè pa le meilleur?je te conseille vite de voir 1 medecin pck tn cas è lour

      Répondre
  2. Mathy

    Franchement dans ce top 10 il y a des joueurs qui ne devrqient pas y être comparé a d´autres qui n´y sont pas. Sans coñpter des places un peu trop haute sur le podium. Ronaldo 2ème ba biensûr comme si j´avais beaucoup entendu parlé de lui cette saison (vu ce qu´il a fait cette saison). Rooney dans le top 10 oki d´accord, Tevez il est la on sait pas pourquoi…et pas de français alors qu´on entend pqrler de Lloris, Benzema, Giroud. C´est censé ètre la médiatisation par rapport a la saison alors pasque on q qussi beqcouup parlé de Torres pour ces performances non retrouvés, les critiques…Donc bon franchement….

    Répondre
    1. Frenzall Auteur de l’article

      Tout a pourtant son explication Mathy car l’enquête des universitaires de Navarre est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Tevez, par exemple, a passé plusieurs mois en porte-à-faux avec Manchester City puis a été annoncé à Milan ou au PSG. Forcément, il a beaucoup fait parler de lui. quant à Messi et Ronaldo, il est logique de les voir devant puisque le Barça et le Real Madrid ont aussi été les deux clubs les plus fréquemment cités dans la presse.
      Je ne vois pas enfin, ce que Giroud ou Lloris viendraient faire ici. S’ils ont fait une bonne saison en championnat de France cela n’en reste pas moins qu’à l’étranger personne ou presque n’en a parlé. On ne peut raisonnablement pas comparer l’influence de Giroud dans la presse avec un Cristiano Ronaldo, un Drogba ou un Rooney…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.