Cristiano Ronaldo moins populaire que Messi aux Etats-Unis

Posté le 27 octobre 2012 par

x2

Cristiano Ronaldo - @Icon Sport

Cristiano Ronaldo @Icon Sport

Il est certes le premier athlète au monde à avoir dépassé les 50 millions de fans sur le réseaux Facebook. Si bien qu’ailleurs, en Europe, l’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, est surement l’un sinon le sportif le plus populaire. Sauf qu’aux Etats-Unis, CR7 ne fait pas rêver tout le monde. Pire, dans le sondage régulièrement réalisé par ESPN auprès des amateurs de sport aux US, pour connaître leurs sportifs préférés, Cristiano Ronaldo n’arrive qu’en 24e position, devancé qu’il est pas deux autres footballeurs : David Beckham, milieu de terrain des Los Angeles Galaxy et son éternel rival, Lionel Messi.

Aux Etats-Unis, Cristiano Ronaldo est populaire

L’Argentin du FC Barcelone est seizième de ce classement mais il est plus populaire par exemple, que le basketteur NBA, Dwayne Wade. Ce sondage met surtout en exergue l’intérêt croissant des spectateurs américains pour la pratique du soccer. Il est même devenu, selon le sondage de ESPN, le deuxième sport favori des 12-24 ans américain après la NFL, l’autre football qui se joue avec les mains.

Moins toutefois que Beckham et encore moins que Messi

Cela fait 18 ans que régulièrement, ESPN mène l’enquête pour quantifier la popularité des sports et des athlètes sur le continent nord-américain. Menée par Rich Luker à qui l’on doit l’initiative, l’enquête repose sur la contribution de 1.500 américains, amateurs de sport et âgés de plus de 12 ans.

2 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo moins populaire que Messi aux Etats-Unis »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.