Cristiano Ronaldo, Neymar et Rooney face à la pression…

Posté le 1 avril 2014 par

x1

Neymar, Cristiano Ronaldo et Rooney face à la pression

Neymar, Cristiano Ronaldo et Rooney face à la pression


Les uns les adulent les autres les détestent mais il est rare que les footballeurs les plus populaires fassent l’unanimité pour ou contre eux. De cette fascination qu’ils exercent sur le public découle une énorme pression difficilement palpable pour qui n’est pas à leur place. Nike l’a fait pour nous dans le but de montrer ce qu’ont aussi à supporter Cristiano Ronaldo, Neymar et Wayne Rooney, trois internationaux parmi les plus attendus du prochain Mondial 2014.

Comment Cristiano Ronaldo, Neymar et Rooney gèrent la pression

Comment gèrent-ils la presse ? La pression du public ? Que font-ils pour s’isoler dans leur bulle et que se passe-t-il avant chaque rencontre ? Pour y répondre, Nike a réalisé une web série intitulée : #RiskEverything. Et dans ce premier opus on découvre que la pression si elle est aussi forte pour tous, diffère selon les attentes du public : faire face à son image pour Cristiano Ronaldo, marquer pendant la compétition pour Rooney ou supporter le poids des espoirs de tout un peuple dans le cas de Neymar.

Les images de Cristiano Ronaldo, Neymar et Rooney qui accompagnent la web série

Une web série signée Nike avant le Mondial 2014

« Le film vise à montrer comment certains des meilleurs joueurs internationaux prennent tous les risques pour atteindre leurs objectifs, malgré cette pression » explique Davide Grasso, directeur marketing Nike. Cette série réalisée par Jonathan Glazer et imaginé par Wieden + Kennedy Portlandvise également à occuper progressivement les dernières semaines précédents le Mondial 2014. Découvrez le tout premier opus dans la vidéo ci-dessous…

Une réflexion au sujet de « Cristiano Ronaldo, Neymar et Rooney face à la pression… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.